Bourdais signe chez KV !

Le Manceau de 34 ans était en discussions avec l’équipe dirigée par Jimmy Vasser et Kevin Kalkhoven. C’est désormais officiel, le Français devrait faire équipe avec la Suissesse Simona de Silvestro en 2014. Son contrat porte sur deux ans et il aura comme objectif de retrouver la victoire.

Kevin Kalkhoven : “Je suis très heureux d’annoncer que Sébastien Bourdais pilotera pour notre équipe durant les deux prochaines années. Il a prouvé qu’il était capable de remporter des championnats et c’est ce que nous espérons.”

Depuis le départ de Tony Kanaan pour l’équipe Ganassi Racing, le KV Racing Technology avait pour objectif de trouver un pilote talentueux pour endosser le rôle de leader. Un temps en lice pour ce baquet, James Hinchcliffe devra donc trouver refuge dans une autre écurie si Michael Andretti ne le reconduit pas pour 2014…

Après Newman/Haas Racing, Dale Coyne Racing et Dragon Racing, Bourdais va donc piloter pour une quatrième équipe différente Outre-Atlantique : “Je tiens à remercier Kevin Kalkhoven, Jimmy Vasser et Sulli pour cette opportunité. Nous avons trouvé un accord très tôt avec KVSH Racing, le contrat porte sur deux ans donc nous avons la possibilité de nous développer. J’ai hâte de tester la voiture et de rencontrer le team. Merci à Jay Penske et à toute l’équipe Dragon Racing pour leur soutien depuis deux ans, je leur souhaite le meilleur pour le futur,” concluait le Français.

A l’heure actuelle les plans de l’équipe Dragon Racing sont encore incertains puisque seul le Colombien Sebastian Saavedra roulerait dans l’écurie de Jay Penske. Dès lors, James Hinchcliffe pourrait peut-être suppléer le départ du quadruple champion Champ Car ?

Après un début de saison 2013 compliqué, Sébastien Bourdais s’est distingué en montant à trois reprises sur le podium ainsi qu’en signant 6 top-10 lors des 7 dernières courses. Sa dernière victoire remonte au Grand Prix de Mexico 2007, c’était en Champ Car…

efficitur. Aenean felis nec diam vel, sed venenatis lectus consectetur Praesent