Le calendrier 2014 de l’IndyCar : plus compact, mieux équilibré

L’INDYCAR l’a annoncé tout au long de l’année, 2014 sera une saison de transition du point de vue du calendrier. Au menu de la prochaine saison : 18 courses, 15 rendez-vous, cinq mois de compétition et une répartition plus équilibrée entre les différents types de pistes : 6 ovales, 5 urbains et 4 routiers.

Hormis la disparition de la très populaire course de Sao Paulo au Brésil et de Baltimore, la plus grande surprise vient du format très condensé de ce calendrier. En effet, seuls cinq mois séparent la première course de la saison à St. Petersburg de la dernière à Fontana !


Voici les explications de Mark Miles, Président de Hulman & Company :
Notre souhait était de condenser le calendrier nord-américain de façon à ce que nous ne disparaissions pas du territoire trop rapidement comme nous l’avons fait l’année passée. Notre espoir est de commencer la saison 2015 plus tôt et de l’étendre sur sept mois mais comme nous l’avons toujours dit, 2014 est une année de transition.

Si la majorité des circuits visités cette année reviennent en 2014, certains verront le format de leur course changer quelque peu. C’est le cas de Pocono qui passe de 400 à 500 Miles comme ses cousines du “Triple Crown” et de l’Iowa Speedway qui se voit ajouter 50 miles supplémentaires. Quant aux “Double-Headers”, il fut un moment question d’introduire ce format à St. Petersburg en ouverture de la saison mais finalement, l’INDYCAR a préféré poursuivre sur les mêmes bases que cette année, principalement pour des questions de coûts.

Les trois ‘Double-Headers’ que nous avions ont bien marché, donc nous avons décidé de rester avec eux uniquement car ce genre de course est coûteux pour les écuries.

Enfin parmi les changements possibles, il se pourrait que l’une des deux manches de Houston se déroule de nuit afin de compenser les fortes chaleurs du mois de juin dans l’état du Texas.

Découvrez ici le calendrier de la saison 2014 d’IndyCar.

id efficitur. risus pulvinar vulputate, luctus elit. venenatis, leo. Praesent