KVRT à la recherche du coéquipier de Sébastien Bourdais

Ecurie vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis cette année avec Tony Kanaan, KV Racing Technology a de sérieux atouts à faire valoir lorsqu’elle recherche un pilote. C’est ce qui a séduit Sébastien Bourdais qui pour la première fois depuis son retour en IndyCar, disposera d’un matériel capable de lui faire jouer la victoire.

Mais maintenant que le remplaçant de Tony Kanaan est connu, reste à savoir qui épaulera le quadruple champion Champ Car la saison prochaine. En effet, si Simona de Silvestro est arrivée cette année avec un contrat portant sur trois ans, tout dépend en réalité du souhait de son sponsor et des offres des autres écuries. La Suissesse est la priorité de Jimmy Vasser et Kevin Kalkhoven mais les rumeurs font état d’un possible transfuge chez Dale Coyne Racing ou Rahal-Letterman Lanigan Racing. Dès lors, qui pour lui succéder et épauler Bourdais ?


Simona est une pilote fantastique.“, assure Vasser. “Nous adorerions la voir rester mais nous ne décidons pas de son avenir, c’est au delà de notre champs d’action.

Maintenant (ndlr : que Bourdais a signé) nous pouvons nous concentrer sur notre seconde voiture et j’aimerai chercher Servia. Il était très bon lorsqu’il roulait aux côtés de Bourdais en Champ Car et je pense qu’avoir les deux ensembles dans notre écurie pourrait être étonnant.

En plus du vétéran espagnol, Vasser a confié regarder du côté des pilotes européens mais aussi Québécois. Si Alex Tagliani fait naturellement parti de sa “short list” par son expérience, le champion IndyCar 1996 s’intéresse également au jeune Mickaël Grenier qui effectuera un test en fin d’année.

Il y a des pilotes qui nous ont appelé depuis l’Europe. Nous testerons un Québécois bientôt et nous verrons comment ça se passe.

Enfin, une alliance avec Panther Racing a également été envisagée en cas de difficultés financières. Mais Vasser l’a affirmé, l’objectif numéro #1 est d’engager deux voitures sous le nom de KVRT.

non consequat. amet, nec venenatis, leo libero mattis elementum