Talladega : Sauter dans un final explosif !

Cette semaine la troisième division de la NASCAR se rendait sur le superspeedway de Talladega pour les Fred’s 250 Powered By Coca-Cola. Il s’agissait de la 18ème des 23 épreuves de la saison 2103 de NASCAR Camping World Truck Series.

Comme à son habitude, les courses de Talladega sont mouvementées et les victimes sont nombreuses. Cette course n’a pas échappée au rituel, le vainqueur de la course n’étant tout simplement que le rescapé des évènements du dernier tour.

Après Daytona et Martinsville en début de saison, Johnny Sauter n’avait pas remis les roues de son Toyota Tundra sur une Victory Lane. C’est corrigé, puisque le pilote Thor Sport s’est imposé ce soir au terme des 94 tours de la course.

C’est la neuvième victoire de Sauter en 126 départs dans la série, sa première ici dans l’Alabama. Le dernier tour de la course a été très mouvementé, tous les duos ont été décapités à quelques mètres de l’arrivée. Cette victoire est à mette au crédit de la ThorSport Racing, Matt Crafton ayant catapulté son coéquipier en tête de course lors des dernières boucles.




David Starr, Ross Chastain, Perker Kligerman et Dakota Armstrong terminent dans le top5.

Le dernier tour a vu l’un des big one les plus massifs qui soit, avec la quasi intégralité du peloton impliquée. Une mésentente entre les deux coéquipiers de la Turner, Jeb Burton et Miguel Paludo a déclenché cet accident impressionnant. Seul Johnny Sauter passe la ligne dans le bon sens et sans dégâts.

La course, d’une durée de deux heures, deux minutes et neuf secondes a été émaillée de sept neutralisations, pour un total de 29 tours.

Au général, Matt Crafton s’envole toujours un peu plus, il a maintenant 57 longueurs d’avance sur Ty Dillon, 14ème ce soir alors qu’il ne reste que quatre épreuves à disputer. La prochaine aura lieu à Martinsville, dès le week-end suivant.

et, diam Phasellus mattis venenatis, mattis ante. quis, Praesent ut fringilla tempus