Andretti Autosport motorisé par Honda en 2014

Ce week-end en Californie l’équipe Andretti Autosport a fait plusieurs annonces : en plus de la prolongation de contrat de James Hinchcliffe, l’équipe fera son retour avec le constructeur japonais Honda dès 2014.

“Nous sommes impatients de travailler de nouveau avec Honda, c’est comme un retour à la maison pour nous. Je suis certain que nous obtiendrons un grand succès ensemble,” a déclaré Michael Andretti.

La formation basée à Indianapolis aura donc roulé deux saisons avec le moteur Chevy, remportant le championnat IZOD IndyCar Series en 2012 avec Ryan Hunter-Reay. Avant le retour de la compétition du côté des motoristes en 2012, Andretti Autosport a remporté trois titres avec Honda en 2004 (Tony Kanaan), 2005 (Dan Wheldon) et 2007 (Dario Franchitti) ainsi que deux victoires lors de l’Indy500 en 2005 et 2007 avec le regretté Wheldon et Franchitti.

“Nous sommes extrêmement heureux de réintégrer Michael Andretti et son équipe à la famille Honda Racing,” a déclaré le Président du Honda Performance Development Art St. Cyr.

Honda est impliquée dans le championnat de monoplace majeur Nord-Américain depuis 1994 et a joué un rôle actif dans la croissance du championnat. Il a été constructeur unique de 2006 à 2011 et l’équipe Andretti Autosport a remporté 39 de ses 48 victoires en IndyCar avec Honda.

Cette annonce fait suite au départ du Chip Ganassi Racing vers Chevrolet pour la saison 2014. Rappelons qu’Honda et Chevrolet fourniront des moteurs V6 2,2 litres, bi-turbo propulsés à l’E85.

felis risus amet, libero ipsum id, dapibus luctus elementum odio