MAVTV 500 : Frais et déclarations

Faits :

1ère course pour Alexandre Tagliani avec Chip Ganassi Racing.

2ème victoire en carrière sur ovale pour Will Power.

2ème titre pour Chevrolet en IndyCar.

3ème victoire de la saison pour Will Power.

3ème top-5 de la saison pour Ed Carpenter.

3ème titre en carrière pour Scott Dixon après 2003 et 2008.

3ème pole position pour Will Power en 2013.

4ème podium pour Tony Kanaan.

5 équipes représentées dans le top-5 de la course.

7 drapeaux jaunes dans cette course de 500 miles.

9ème titre pour le Target Chip Ganassi Racing avec Honda.

10ème titre pour le Target Chip Ganassi Racing.

17 pilotes différents sont montés sur le podium cette année.

21ème victoire en carrière pour Will Power.

27 points écart final entre Scott Dixon et Helio Castroneves.

28 changements de leaders dans la course.

103 tours menés par Will Power ce week-end.

215ème départ consécutif pour Tony Kanaan qui poursuit son record.

220ème départ en carrière pour Scott Dixon.

A l’issue de la saison 2013, Scott Dixon décroche le titre IndyCar Series avec 577 points devant Helio Castroneves (550 pts) et Simon Pagenaud (508 pts), le premier français.

Retrouvez le résumé de la grande finale à Fontana mercredi 23 octobre à 21h35 sur Motors TV.

Déclarations :

Will Power (Vainqueur) : “C’est la victoire la plus satisfaisante de ma carrière. Je voulais vraiment m’imposer. Je savais que sur les ovales en début de saison je serais conservateur car je souhaitais finir tous les tours. Cette fois je partais pour la victoire”

Ed Carpenter (2ème) : “Je me suis battu toute la nuit. En étant devant je pensais pouvoir m’imposer. Nous avons débraqué notre aileron arrière lors du dernier arrêt pour avoir plus de vitesse et nous avons terminé deuxième. Il nous manquait quelques tours. Je félicite Chevrolet pour son titre.”

Scott Dixon (5ème et champion 2013) : “C’était une journée folle. Nous sommes partis loin et la voiture a bien fonctionné donc bravo à mon équipe. Nous avons dû gérer des problèmes de surchauffe en fin de course. Je n’arrive pas à croire que nous avons remporté le championnat, c’est fantastique.”

Helio Castroneves (6ème) : “Un nouveau top-10 cette année. Malheureusement la course de Houston nous a coûté le titre. Félicitations à Ganassi et Scott (Dixon), nous avons fait de notre mieux et je pense que la course a été superbe, notamment pour les fans. Nous avons eu un petit contact avec la voiture n°83 de Charlie Kimball, je suis très déçu mais ce n’est pas la première fois. Nous devons rebondir et nous concentrer sur 2014. Nous n’avons pas perdu mais Scott et Ganassi ont remporté le championnat. Je suis très fier de l’équipe Penske et je suis heureux de faire partie de cette équipe.”

Sébastien Bourdais (12ème) : “Notre nuit a été fantastique, nous étions très rapides mais souvent pris dans le traffic. Nous avons essayé de chercher l’air frais sans turbulence. Pour résumer nous avons connu de bons relais durant cette course.”

Simon Pagenaud (13ème) : “Lors des premiers tours nous avons eu un problème avec les pneus mais nous avons solutionné ce problème. Nous sommes partis de loin puis nous sommes remontés en huitième place et même cinquième. Malheureusement nous avons connu un problème moteur en fin de course mais notre voiture était excellente. C’est seulement notre deuxième année et nous terminons troisième du championnat. Je suis si fier de l’équipe HP et de ce que nous avons fait cette année.”

et, non suscipit Sed nec consequat. eleifend at quis, sed elit. nunc