Aric Almirola dans la n°41 à Martinsville

Ces derniers jours la Richard Petty Motorsports fait l’actualité, parfois à son corps défendant comme pour la suspension puis le licenciement de Todd Parrott, parfois pour des résultats sur la piste avec la bonne tenue d’Aric Almirola lors des essais de Talladega, parfois, comme aujourd’hui, pour un hommage à Maurice Petty, le frère de Richard.

Maurice Petty a piloté vingt-six courses au volant de la n°41 et pour célébrer son intronisation au Hall of Fame de la NASCAR en janvier prochain, la Richard Petty Motorsports utilisera ce numéro pour l’épreuve de Martinsville, en remplacement de la n°43.


Aric Almirola sera donc au volant de la n°41 cette semaine. Il fallait remonter à l’épreuve d’Atlanta en octobre 2003 pour ne pas voir le n°43 participer à une course, Jeff Green n’ayant pas réussi à se qualifier au temps. Cependant, il faut remonter à 1993, l’année après la retraite de Richard Petty, pour ne pas trouver trace d’une voiture frappée du n°43, y compris en essais, puisque l’équipe n’avait pas engagé le numéro cette année là.

Maurice Petty sera le quatrième membre de la famille Petty a être intronisé au Hall of Fame après son frère Richard, son père Lee, ainsi que son cousin, le très célèbre chef d’équipe Dale Inman.

Pour cette épreuve, Almirola disposera des points propriétaires acquis avec la n°43 et sera donc assuré d’être au départ de la course dimanche.

Richard Petty : “Nous avons parlé à la NASCAR et ils ont été très réceptifs sur ce que nous souhaitions faire. Ils ont dit qu’ils nous donneraient les points propriétaire de la n°43 pour la n°41 du fait des circonstances.”

elit. Aliquam adipiscing diam quis et,