Goody’s Headache Relief Shot 500 – présentation

Une semaine après le plus grand ovale de la saison, les pilotes des NASCAR Sprint Cup Series se rendent sur le plus petit ovale qui soit, celui de Martinsville en Virginie. Avec huit victoires à son actif, Jimmie Johnson est le pilote qui s’est le plus imposé parmi ceux qui sont en activité. Alors qu’il s’est emparé de la tête du championnat à l’issue de l’épreuve de Talladega, le quintuple champion arrive à Martinsville dans la peau du tenant du titre sur cette piste et c’est aussi lui qui s’est imposé sur cet ovale en début d’année.

La piste de Martinsville est un très bon baromètre pour savoir qui est champion, puisque tous les pilotes ayant été champion ont terminé dans le top-10 de la seconde course de l’année disputée sur cette piste, à chaque fois en playoffs. Sixième l’an dernier, Brad Keselowski est le plus mauvais élève, puisque les huit autre années le champion a terminé dans le top-5 à Martinsville, la place moyenne du champion à Martinsville étant de 2,54 !


À l’exception de Jimmie Johnson en 2010, tous les champions ont mené au moins un tour lors de l’épreuve de Martinsville disputée pendant le Chase. Conclusion, si le titre ne se gagne pas avec un bon résultat à Martinsville, il s’y perd avec un mauvais résultat.

La course : Goody’s Headache Relief Shot 500.

Le circuit : Martinsville Speedway (Ovale de 0,526 mile.).

La date : dimanche 27 octobre 2013.

L’heure : 13 h 30 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 18 h 30 en France.

Départ : 13 h 43 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 18 h 43 en France.

Distance : 500 tours soit 263 miles.

TV : ESPN.

Radio : MRN & SiriusXM.

Poleman en 2012 : Jimmie Johnson.

Vainqueur en 2012 : Jimmie Johnson.

Les horaires de la semaines : (Les horaires sont donnés en heures locales et sont sujets à changement. Pour les heures françaises il vous faut ajouter six heures.)

vendredi :

12 h 00 – 13 h 30 : essais ;

15 h 40 – 17 h 00 : qualifications (Deux tours – toutes les positions.).

samedi :

10 h 30 – 11 h 25 : essais ;

12 h 00 – 12 h 50 : essais.

mattis justo in nunc Praesent leo. dictum vulputate, accumsan massa lectus