USCC : Premières images des DP version 2014

Alors que se profile l’United SportsCar Championship l’an prochain, fusion des championnats Grand Am et ALMS, les organisateurs se creusent la tête pour réduire les écarts de performances entre les Daytona Prototype (Grand Am) et les prototypes P2 (ALMS) réunis au sein d’une unique catégorie sobrement appelée « Prototypes ». L’idée est de « ralentir » les P2, et de rendre les DP plus performants.

Pour ce faire, il est désormais établi que les Daytona Prototype bénéficieront désormais d’un nouveau diffuseur arrière, ainsi qu’un aileron arrière doublé, afin d’augmenter leur charge aérodynamique. Un gain de 50 cv sera également effectif pour l’an prochain.

A l’inverse, les P2 verront leur poids minimum passer de 900 à 960 kg, leurs éléments aérodynamiques seront revus, et leur puissance moteur fera également l’objet d’une diminution par le biais d’une bride d’admission plus réduite.

Le Spirit of Daytona Racing est la première équipe à tester la nouvelle configuration sur son Daytona Prototype Corvette. Le test a eu lieu sur le circuit de Road Atlanta au lendemain de la course de Petit Le Mans, et le photographe Halston Pitman de l’agence MotorSportMedia a eu l’opportunité de saisir quelques images de cette nouvelle version de DP, où l’on distingue nettement le niveau diffuseur arrière et l’aileron arrière biplan, et plus volumineux.

vel, commodo tempus consequat. non diam ipsum elit. ut suscipit justo vulputate,