Martinsville – Clint Bowyer affole le chronomètre

Clint Bowyer (18,922 secondes / 100,074 mph) est devenu le premier pilote de NASCAR Sprint Cup à boucler un tour sur le Martinsville Speedway au-delà des 100 mph de moyenne lors d’une séance officielle. Le pilote de la Michael Waltrip Racing est plus de trois dixièmes de seconde plus rapide que le record signé au printemps dernier par Jimmie Johnson lors des qualifications !

Kyle Busch est le seul autre pilote à être passé sous la barre des dix-neuf secondes lors de la séance. Suivent Denny Hamlin, Brad Keselowski et Marcos Ambrose pour le top-5, alors que Martin Truex Jr., Ryan Newman, Jeff Gordon, Matt Kenseth et Juan Pablo Montoya sont dans le top-10.


Vainqueur en début d’année sur cet ovale, le plus petit de la saison, Jimmie Johnson est onzième, juste devant Joey Logano, et Carl Edwards. Kevin Harvick est quinzième, Dale Earnhardt Jr., dix-neuvième.

Les mauvais élèves parmi les Chasers se nomment Kurt Busch vingt-et-unième, Kasey Kahne, vingt-deuxième et enfin Greg Biffle vingt-sixième.

Plusieurs pilotes sont partis à la faute lors de cette séance, notamment les deux rookies Danica Patrick, qui utilisera sa voiture de réserve, ainsi que son compagnon, Ricky Stenhouse Jr..

Séance 1 : les temps.

mi, felis tempus id dolor tristique risus Sed ipsum vel, lectus