Martinsville : première victoire pour Darrell Wallace Jr !

Deux semaines, deux extrêmes pour le peloton de la NASCAR Camping World Truck Series. Après le plus grand ovale avec Talladega la semaine dernière, c’est au tour du plus petit, Martinsville.

Pour la première fois de sa carrière, Darrell Wallace Jr s’impose dans une série nationale de la NASCAR à l’issue des 200 tours des Kroger 200.

Le pilote du Kyle Busch Motorsports est le second afro-américain à s’imposer en NASCAR, 50 ans après Wendell Scott (1963). Wallace Jr s’impose avec la manière, il aura mené 96 tours et termine avec un ratio de 115 !

Brendan Gaughan, Jeb Burton, Ben Kennedy et Ryan Blaney composent un top5 avec une moyenne d’âge de 24 ans (Gaughan, le plus âge à 38 ans …). Le poleman de l’épreuve, Denny Hamlin termine 6ème devant German Quiroga, Johnny Sauter, Scott Riggs et James Buescher.




La course, d’une durée de 1 heure, 34 minutes et 47 secondes, a été émaillée de 10 neutralisation pour un total de 52 tours. Beaucoup de pilotes différents ont été impliqués dans divers incidents, dont Denny Hamlin, Kevin Harvick, mais surtout des pilotes jouant le championnat, Ty Dillon et Matt Crafton.

Au classement général, Crafton possède 51 points d’avance sur James Buescher et 61 sur Ty Dillon. Il ne reste que trois épreuves à Dillon et Buescher pour contrer le pilote ThorSport, qui possède une avance qui pourrait le voir titré dès Phoenix.

La bataille est plus ouverte au championnat propriétaire, avec désormais plus que 15 points entre le Truck #88 de Crafton et le #51 de la Kyle Busch Motorsports.

felis leo. Curabitur id, ut mattis ultricies