AAA Texas 500 – présentation

Qui de Matt Kenseth ou Jimmie Johnson sera champion au soir de la dernière épreuve de la saison ? En effet, si l’on en croit les statistiques seuls les deux premiers du championnat peuvent être titrés, puisqu’après sept épreuves disputées dans les playoffs, jamais le champion n’a abordé la huitième épreuve au-delà de la deuxième place.

Le plus gros déficit de points comblés l’a été par Jimmie Johnson en 2006 qui comptait 26 longueurs de retard sur Jeff Burton. Depuis que le format actuel existe le deuxième du championnat avant l’antépénultième épreuve de la saison a toujours été sacré, Stewart avait huit points de retard sur Edwards en 2011 alors que Keselowski en avait deux de moins que Johnson l’an dernier.


Cette année Matt Kenseth mène le championnat devant Jimmie Johnson, si les deux hommes sont à égalité de points, l’avantage va au pilote de la Joe Gibbs Racing au nombre de victoires avec sept contre cinq à son rival. Vainqueur la semaine dernière à Martinsville Jeff Gordon est troisième du classement avec vingt-sept longueurs de retard. À l’instar de Kevin Harvick, un point derrière lui et Kyle Busch à neuf points du quadruple champion, le pilote de la Hendrick Motorsports doit compter sur une défaillance du duo de tête pour avoir une chance d’être sacré.

La course : AAA Texas 500.

Le circuit : Texas Motor Speedway (Ovale d’un mile et demi.).

La date : dimanche 3 novembre 2013.

L’heure : 15 h 00 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 21 h 00 en France.

Départ : 15 h 16 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 21 h 16 en France.

Distance : 334 tours soit 501 miles.

TV : ESPN.

Radio : MRN & SiriusXM.

Poleman en 2012 : Jimmie Johnson.

Vainqueur en 2012 : Jimmie Johnson.

Les horaires de la semaines : (Les horaires sont donnés en heures locales et sont sujets à changement. Pour les heures françaises il vous faut ajouter six heures.)

vendredi :

11 h 30 – 13 h 00 : essais ;

15 h 40 – 17 h 00 : qualifications (Deux tours – toutes les positions.).

samedi :

10 h 00 – 10 h 55 : essais ;

13 h 00 – 13 h 50 : essais.

vulputate, Nullam libero commodo lectus sem, diam venenatis ut consequat. elementum ipsum