Texas : 100ème victoire en NASCAR pour le n°3

Lors de ces trois dernières semaines de la saison, les trois séries nationales de la NASCAR sont présentes sur les mêmes pistes. Ce week-end c’est sur le Texas Motor Speedway qu’elles se sont données rendez-vous.

La course de NASCAR Camping World Truck Series a été remportée par Ty Dillon, qui au passage impose pour la 100ème de son existance le numéro #3 sur la Victory Lane de l’une des trois séries nationales.

En plus de cette marque, Dillon signe son premier rating parfait (150.0) après avoir mené pas moins que 130 des 147 tours de la course. Il s’agit de sa troisième victoire en carrière, en 45 départs dans la série.




Johnny Sauter, Ron Hornaday Jr, Brendan Gaughan et Justin Lofton complètent le top5 de la course. Les deux autres prétendants au titre, James Buescher et Matt Crafton terminent respectivement six et dixième hier soir.

Après avoir signé sa cinquième pole de la saison, Jeb Burton termine 26ème à sept tours du vainqueur pour une panne d’essence.

La course, d’une durée d’une heure, 30 minutes et 53 secondes, aura été neutralisée à trois reprises pour un total de 15 tours. La neutralisation la plus marquante aura été celle dont la victime n’est autre que Kyle Busch, dont le moteur de son Toyota Tundra a décidé de s’arrêter au 100ème tour.

La classement général, Matt Crafton est assuré de remporter son premier titre en prenant simplement le départ de la course de Phoenix. Le pilote ThorSport possède 46 points d’avance sur James Buescher et 47 sur Ty Dillon. Au classement propriétaire le titre a de grandes chances de revenir à ce team, qui possède 32 points d’avance sur Kyle Busch et le truck n°51.

venenatis vel, dictum accumsan ipsum adipiscing ipsum