Texas – Brad Keselowski s’impose Sam Hornish Jr. grignote

Pour connaître le champion pilote il faudra sûrement attendre la dernière épreuve de l’année dans deux semaines sur l’ovale d’Homestead-Miami. En attendant le couperet les deux protagonistes continuent de s’expliquer en piste comme aujourd’hui sur le Texas Motor Speedway à l’occasion des O’Reilly Auto Parts Challenge.

Si Brad Keselowski s’est imposé pour la sixième fois de la saison, portant à vingt-six le nombre de points d’avance de la Ford Mustang n°22 sur sa plus proche rivale, la Toyota Camry n°54 au classement des propriétaires, l’intérêt se situe bien du côté du classement des pilotes où l’on ne sait toujours pas qui d’Austin Dillon ou Sam Hornish Jr. sera sacré pour la première fois de sa carrière.


Ce samedi au Texas, Brad Keselowski a dominé l’épreuve en menant 106 des 200 tours pour s’imposer avec 980 millièmes d’avance sur Denny Hamlin, qui n’aura résisté que trois tours en tête lors de la dernière relance avant de céder définitivement le commandement au pilote de la Penske Racing.

Sam Hornish Jr. termine troisième devant Matt Kenseth et Austin Dillon ce qui fait que le triple champion IndyCar revient à six longueurs du leader du classement général, le petit-fils de Richard Childress qui ne s’est toujours pas imposé cette année dans la deuxième division de NASCAR.

Regan Smith prend la sixième place, suivent ensuite Elliott Sadler, Brian Scott, le rookie Kyle Larson et Brad Sweet pour le top-10. Parti de la pole position pour la seconde fois de sa carrière, le jeune Alex Bowman n’a pu faire mieux que dix-neuvième à un tour, juste derrière le double champion en titre de la division, Ricky Stenhouse Jr..

La course a été ralentie à quatre reprises, trois fois pour des accidents, parmi lesquels celui de Kyle Busch au tour 111. Le pilote de la Joe Gibbs Racing se classe finalement vingt-sixième à quatre tours après de nombreuses réparations.

Les pilotes de la Roush Fenway Racing n’ont pas été à la fête lors de cette antépénultième épreuve de la saison. En effet, outre la relative discrétion de Ricky Stenhouse Jr., Trevor Bayne a été impliqué dans un accident avec Joe Nemechek, alors que Travis Pastrana, déjà parti à la faute lors de la séance qualificative est impliqué dans un accident avec Jeff Green.

venenatis, Donec odio Aliquam nunc vulputate, accumsan commodo ipsum at mattis quis,