[VIDEO] Jeff Gordon perd tout espoir de titre…

Revigoré par une victoire la semaine dernière sur le Martinsville Speedway, Jeff Gordon a vu son espoir de décrocher un cinquième titre de champion de la NASCAR Sprint Cup s’écraser dans le mur du virage n°1 du Texas Motor Speedway dimanche après-midi.

L’explosion de son pneu avant droit a envoyé la Chevrolet SS n°24 directement dans le mur lors du 75ème tour des AAA Texas 500, huitième épreuve des playoffs de la NASCAR. Gordon avait débuté la journée à la troisième place du classement général avec 27 points de retard sur les co-leaders Matt Kenseth de la Joe Gibbs Racing et Jimmie Johnson, son coéquipier au sein de la Hendrick Motorsports.

Son retard au championnat ne le plaçait pas en favori pour le titre, mais son crash de dimanche a définitivement mis fin à ses espoirs de remporter le championnat 2013. Malgré les gros efforts de ses mécaniciens pour remettre en état l’avant très endommagé de sa voiture, Gordon, parti huitième sur la grille de départ, n’a pu reprendre la piste avant le 260ème tour. Il a finalement terminé la course à la 38ème place, le même que lors de la course du mois d’avril sur ce circuit du Texas.

Avec six points de plus à son compteur, Gordon est maintenant sixième du classement général mais compte désormais 69 points de retard sur Johnson, nouveau leader du championnat.

A noter qu’une heure après l’accident de Gordon, un porte-parole de Goodyear a déclaré que “le pneu de Gordon a perdu de l’air, mais qu’il n’y avait aucune trace de coupure sur la bande de roulement. Le problème est venu du flanc qui s’est trop déformé et a laissé passer l’air.”

ut libero. velit, dolor. odio non Nullam eleifend