AdvoCare 500 – présentation

Jimmie Johnson s’est imposé sur le Texas Motor Speedway après avoir mené le plus grand nombre de tours et pointe le championnat des NASCAR Sprint Cup Series de sept points devant Brad Keselowski avant d’aborder l’avant-dernière épreuve de la saison à Phoenix. Cette situation c’est celle de la saison 2012 avec l’épilogue que tout le monde connaît. Cette année la première phrase de ce texte est là même, à une exception près, Matt Kenseth remplace Brad Keselowski dans le rôle du dauphin.

De 2006 à 2009 Jimmie Johnson est arrivé en tête du championnat à Phoenix, qui était déjà à l’époque la pénultième épreuve du championnat. Ces quatre saisons là il a été sacré champion. Sur l’ovale de l’Arizona Jimmie Johnson a une place moyenne à l’arrivée de 6,5 contre 17,2 à Matt Kenseth. À première vue, il n’y a donc pas photo entre les deux protagonistes pour le titre, pourtant les courses produite sur la piste située dans la Vallée du Soleil sont souvent imprévisibles, surtout depuis que la piste a été reconfigurée dans le courant de la saison 2011.


Quadruple vainqueur à Phoenix, Jimmie Johnson a pris la deuxième place de la course disputée sur cette piste au mois de mars derrière Carl Edwards. Dominé par Matt Kenseth sur le Martinsville Speedway il y a deux semaines alors que sur cette piste il avait également un avantage psychologique sur son adversaire, Jimmie Johnson sera-t-il en difficulté dans l’Arizona ? Réponse dès vendredi pour les premiers essais et les qualifications.

La course : AdvoCare 500.

Le circuit : Phoenix International Raceway (Ovale d’un mile).

La date : dimanche 10 novembre 2013.

L’heure : 15 h 00 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 21 h 00 en France.

Départ : 15 h 16 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 21 h 16 en France.

Distance : 312 tours soit 312 miles.

TV : ESPN.

Radio : MRN & SiriusXM.

Poleman en 2012 : Kyle Busch.

Vainqueur en 2012 : Kevin Harvick.

Les horaires de la semaines : (Les horaires sont donnés en heures locales et sont sujets à changement. Pour les heures françaises il vous faut ajouter huit heures.)

vendredi :

11 h 35 – 13 h 30 : essais ;

15 h 40 – 17 h 00 : qualifications (Deux tours – toutes les positions.).

samedi :

09 h 30 – 10 h 25 : essais ;

12 h 30 – 13 h 25 : essais.

risus. sed ut quis ut eleifend at velit, venenatis justo diam id,