USCC : Le Ganassi Racing passe au Ford

Le Ganassi Racing délaisse ainsi le moteur BMW, qui propulsait ses voitures depuis quatre saisons, avec notamment le nouveau bloc 4,5 litres V8 utilisé depuis le mois d’août à Indianapolis.

Le moteur Ford EcoBoost est développé depuis plusieurs mois par Ford, en collaboration avec la Michael Shank Racing. Cette dernière a d’ailleurs battu récemment le record de la piste à Daytona avec ce moteur, Colin Braun parcourant la piste floridienne à la vitesse moyenne de 222,971 m/h sur un tour, détrônant ainsi l’ancien record de Bill Elliott en NASCAR dans les années 80.

Avec le Ganassi Racing, Ford s’associe donc à une écurie de renom pour le nouveau championnat d’endurance américain unifié, après la Michael Shank Racing, déjà fidèle au géant américain depuis de nombreuses saisons.

La Riley-Ford du Ganassi Racing sera présente aux tests de Sebring puis de Daytona à la mi-novembre, avant de faire ses véritables débuts en compétition lors des 24 Heures de Daytona, manche inaugurale de l’USCC, fin janvier.

A 53 ans, Scott Pruett s’apprête de son côté à attaquer sa quatorzième saison dans la discipline. Le natif de Sacramento, propriétaire d’un domaine viticole en Californie, a remporté le championnat Grand Am en DP à cinq reprises en 2004, 2008, 2010, 2011 et 2012, les quatre derniers titres ayant été acquis avec Memo Rojas. Agé de 32 ans, le Mexicain a de son côté effectué ses débuts en Grand Am en 2007. Les deux hommes ont terminé vice-champions de l’exercice 2013.

sed libero tristique Curabitur dolor. tempus Phasellus diam eleifend Praesent ut Donec