USCC : Falken Tire fidèle à Porsche en 2014

La structure, dirigée par Derrick Walker depuis 2011, attaquera ainsi le championnat d’endurance unifié après cinq saisons en ALMS. Falken Tire a connu une saison relativement difficile en 2013, qu’elle a néanmoins conclu en beauté avec une victoire lors de la manche finale lors de l’épreuve de Petit Le Mans à Road Atlanta.

Bryan Sellers, qui défend les couleurs de l’écurie depuis 2009, et le pilote Porsche d’usine Wolf Henzler, déjà associés cette année, devrait à nouveau faire équipe en 2014.

Afin de parfaire sa préparation et le développement de la toute nouvelle 911 version 2014 qu’elle a pu tester pour la première fois avant Petit Le Mans, l’équipe Falken Tire fera néanmoins l’impasse sur la manche d’ouverture de l’USCC, les 24 Heures de Daytona à la fin janvier, et effectuera ses débuts lors des 12 Heures de Sebring, la deuxième manche du calendrier, disputée le 15 mars.

Falken Tire rejoint ainsi la catégorie GT Le Mans Class, l’ancienne catégorie GT de l’ALMS, aux côtés des deux Porsche 911 GT3-RSR officielles alignées par la firme de Stuttgart en collaboration avec CORE Autosport. On y retrouvera également les deux BMW Z4 officielles du team RLL, les deux Corvette C7.R officielles et les deux SRT Viper GTS-R. D’autres annonces devraient suivre.

Par ailleurs, la branche américaine du japonais Falken Tire a annoncé un partenariat financier avec l’USCC pour deux ans, et officiera en tant que fournisseur de pneus pour la classe GTLM.

Sed Donec ut libero. tempus dictum