Phoenix : Erik Jones détrône Chase Elliott

Ce week-end les trois séries nationales de la NASCAR se rendent sur le Phoenix International Raceway, dans l’Arizona pour ce qui est l’avant-dernier week-end de course de la saison 2013. Comme toujours, le bal est ouvert par les pilotes de la troisième division, la NASCAR Camping World Truck Series.

En s’imposant sur le Canadian Tire Motorsports Park plus tôt dans l’année Chase Elliott est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire de série. Etait devenu devons-nous dire dorénavant puisqu’il s’est fait détrôner par Erik Jones hier soir à Phoenix.

A l’âge de 17 ans et 4 mois, le pilote du Toyota Camry “Wake Up Narcolepsy ” Awake at the Wheel n°51 de la Kyle Busch Motorsports, Erik Jones devient donc le plus jeune vainqueur de l’histoire de la Truck Series après cinq départs – tous conclus par des top-10 minimum -.




Jones a pris la tête de la course à huit tours du but en dépassant à l’intérieur sur la ligne droite arrière Ross Chastain, pilote du Ford F-150 n°19 de la Brad Keselowski Racing. Les deux hommes n’ont eu de cesse de s’échanger la position de pointe lors de cette course, puisqu’ils ont mené, à eux deux 147 des 150 tours de la course.

Troisième, Brendan Gaughan est le seul autre pilote à avoir mené à Phoenix. Ty Dillon et Matt Crafton terminent dans le top-5.

La course, d’une durée d’une heure, 41 minutes et 25 secondes, a été neutralisée à sept reprises, dont deux suite à des incidents impliquant Darrell Wallace Jr., un premier avec Chad Frewaldt puis en fin de course avec Timothy Peters.

La dernière épreuve de la saison aura lieu sur l’Homestead-Miami-Speedway dès la semaine prochaine. Matt Crafton et la Thor Sport Racing devraient y être couronnés, pour la première fois.

non at odio quis mattis ante. id risus.