Phoenix : Monster domination !

Ce week-end les trois séries nationales de la NASCAR se rendent sur le Phoenix International Raceway, dans l’Arizona pour ce qui est l’avant-dernier week-end de course de la saison 2013. Après la NASCAR Camping World Truck Series hier, ce fut ce soir au tour de la NASCAR Nationwide Series.

Pour la quatrième fois de la saison, Kyle Busch corrige le tir après une arrivée hors du top10, au Texas la semaine dernière. Le pilote de la Toyota Camry Monster Energy n°54 s’impose pour la 12ème fois cette saison !

Le plus jeune des frères Busch aura mené pas moins de 169 des 200 tours de la course après être parti de la pole position, signée quelques minutes avant le début de course. Le pilote de la Joe Gibbs Racing n’a jamais eu d’adversaire à sa hauteur.




La suite du top5 est composé de Justin Allgaier, qui a dépassé dans le dernier tour Austin Dillon, troisième, puis Regan Smith et Sam Hornish Jr.

Le pilote Penske aura eu fort à faire avec une voiture très difficile à régler. Mais une stratégie basée sur la position en piste lui a permis de terminer sa course dans le top5, à la lutte avec Matt Kenseth, sixième.

La course, d’une durée d’une heures, 58 minutes et 37 secondes, a été neutralisée à sept reprises. La seconde neutralisation est intervenue au 105ème tour, précédent une série de six neutralisations lors des 56 tours suivants.

La dernière épreuve de la saison aura lieu sur l’Homestead-Miami-Speedway dès la semaine prochaine. La bataille pour les deux titres sera serrée entre Austin Dillon et Sam Hornish Jr avec huit points d’écart, alors que l’écart n’est plus que de quatre points entre JD Gibbs et Roger Penske au classement propriétaire.

id, venenatis felis eleifend id amet,