Pastrana prend sa retraite

C’est lors des Ford EcoBoost 300 que Travis Pastrana fera sa dernière apparition en NASCAR Nationwide. Le pilote de la Roush Fenway Racing a annoncé sa retraite sur sa page Facebook ce lundi.

Travis Pastrana : “C’est dur de faire un pas en arrière et d’admettre que les critiques étaient fondées, mais malheureusement mes résultats ne sont pas assez bons pour que je conserve les sponsors nécessaires pour la saison prochaine.”


Le pilote de la Ford Mustang n°60 est sponsorisé par Red Bull et DC Clothes, mais en trente-deux courses cette saison il compte quatre top-10, une position moyenne à l’arrivée de 21,4 et six abandons.

Travis Pastrana : “Je déteste abandonner, mais parfois les choses ne fonctionnent pas comme elles le devraient. Je n’ai jamais su trouver la finesse nécessaire pour conduire sur l’asphalte et c’est décevant. Je me projette maintenant sur du rallye et des courses off-roads. Des annonces sont prévues à ce sujet.”

Pastrana a débuté par onze épreuves en K&N Pro Series East pour le compte de la Michael Waltrip Racing en 2011 et 2012. Ses débuts en Nationwide furent retardés de juillet 2011 à avril 2012 suite à une blessure à la cheville lors des X Games.

quis ipsum velit, commodo nec pulvinar id in