Trevor Bayne atteint de sclérose en plaques

Le plus jeune vainqueur des Daytona 500, Trevor Bayne, a annoncé aujourd’hui qu’une sclérose en plaques lui a été diagnostiquée. Âgé de 22 ans, il a passé différents tests à la Clinique Mayo avant d’être autorisé par les médecins et la NASCAR à courir.

Trevor Bayne : “Mes objectifs sont les mêmes que ceux que j’avais lorsque j’ai commencé à courir. Je veux concourir au plus haut niveau, gagner des courses et des championnats. Je suis dans la forme de ma vie et je me sens bien. Actuellement il n’y a aucun symptôme et je continuerai à prendre soin de mon corps.”


En 2011, Bayne était devenu le plus jeune vainqueur des Daytona 500 à tout juste vingt ans. Actuel sixième du championnat il compte une victoire, six top-5 et vingt top-10 pour cette saison. L’an prochain il sera de nouveau au volant de la Ford Mustang n°6 sponsorisée par Advocare avec pour objectif d’aller décrocher le titre.

Jack Roush : “Nous supportons Trevor à cent pour cent. J’ai toute confiance en lui et ses partenaires ont exprimé la même confiance et le même support.”

Quelques semaines après sa victoire lors des Daytona 500 Trevor Bayne avait été écarté des circuits pour plusieurs semaines suite à une blessure d’insecte qui l’avait affaiblie. Il s’était également imposé au Texas en fin de saison en Nationwide cette même année là avant de faire un calendrier partiel l’année suivante avec la Roush Fenway Racing en Nationwide faute de budget.

Parallèlement à son programme de Nationwide il a débuté en Sprint Cup en 2010 au Texas pour le compte de la Wood Brothers Racing. Depuis la saison 2011 il effectue en moyenne une quinzaine de courses par saison dans la première division, toujours pour le compte de l’écurie des frères Wood.

eleifend diam at adipiscing quis ut commodo dolor ut ante. elit.