Dario Franchitti dit stop !

Une cheville droite cassée, une fracture de la colonne vertébrale, une commotion cérébrale, voila le bilan de l’accident dont a été victime Dario Franchitti dans le dernier tour de la seconde course de Houston. Les médecins ont confié à l’Écossais qu’il ne pouvait plus continuer le sport automobile.

Dario Franchitti : “Un mois après cet accident et sur les conseils experts des médecins qui m’ont soigné tant au niveau de la tête que de la colonne vertébrale, i s’avère que la meilleure option est que j’arrête la course automobile. Ils ont été très clairs sur les risques encourus à l’avenir au détriment de ma bonne santé. Sur ces conseils je n’ai d’autre choix que d’arrêter.”


Quadruple champion, dont trois fois pour le compte de l’équipe de Chip Ganassi, Dario Franchitti était devenu la figure emblématique de la série depuis son retour en 2009 après un passage raté en NASCAR. De 2009 à 2013 il a remporté trois titres et deux fois les 500 miles d’Indianapolis.

Suite à l’annonce de sa retraite sportive les réactions ne se sont pas faites attendre, de Will Power à Jimmie Johnson en passant par Charlie Kimball ou Paul Tracy tous lui ont rendu hommage sur le réséau social Twitter.

Franchitti arrête donc sa carrière avec trente-et-une victoires, à la huitième place, ainsi que trente-trois pole, à la sixième place.

Chip Ganassi : “Dario Franchitti a tant fait pour Target Chip Ganassi Racing que ce sera décevant de ne pas le voir dans nos monoplaces la saison prochaine.”

risus. Praesent Phasellus sem, tempus ut leo. venenatis, elit. tristique ut velit,