USCC : ESM recrute Simon Pagenaud pour les courses longues

En plus de son programme en IndyCar, le pilote français prêtera ainsi main forte à l’écurie de Scott Sharp pour trois des quatre manches de l’USCC comptant pour le North American Endurance Championship, à savoir les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, puis la course de Petit Le Mans en fin de saison. Précisons que le NAEC compte également les Six Heures du Glen.

Ainsi, Simon Pagenaud rejoindra la deuxième HPD du team ESM, aux côtés de Ed Brown et Johannes Van Overbeek, les trois hommes étant encore rejoints à Daytona par Anthony Lazzaro, ce dernier épaulant Brown et Van Overbeek au Glen. A noter que dans la voiture « première », c’est David Brabham qui fera figure de renfort de luxe pour Scott Sharp et Ryan Dalziel, sur les mêmes courses que Pagenaud.

Simon Pagenaud compte déjà une solide expérience en prototype. Le natif de Poitiers a disputé les 24 Heures du Mans de 2008 à 2011, une fois sur une Courage-Oreca, les trois fois suivantes sur une Peugeot 908. Il a pris également part à trois saisons en ALMS, avec deux premières saisons sur une Acura ARX-01b du De Ferran Motorsports, puis une troisième année victorieuse marquée par le titre ALMS en 2010 sur une HPD ARX-01c du Highcroft Racing, aux côtés de David Brabham.

fringilla sem, venenatis, non leo accumsan pulvinar