Homestead – Matt Kenseth en pole

Matt Kenseth (30,394 secondes / 177,667 mph) a réalisé le meilleur temps de l’ultime séance qualificative de l’année en NASCAR Sprint Cup, apportant à la Joe Gibbs Racing sa onzième pole cette saison dans la division reine de la NASCAR, ce qui en fait l’écurie la plus prolifique dans cet exercice.

Kenseth devance Kurt Busch, Joey Logano, Brad Keselowski et Denny Hamlin pour les cinq premiers. Viennent ensuite Kevin Harvick, Jimmie Johnson, Martin Truex Jr., Ricky Stenhouse Jr. et Elliott Sadler pour le top-10.


Parmi les Chasers hors du top-10, Kyle Busch est le mieux classé d’entre-eux en onzième position, alors que Kasey Kahne est treizième. Ryan Newman et Greg Biffle seront sur la huitième ligne, Carl Edwards est dix-huitième.

Deux des trois derniers Chasers sont des pilotes de la Hendrick Motorsports, puisque Dale Earnhardt Jr. est vingt-et-unième, Clint Bowyer vingt-cinquième et Jeff Gordon, vainqueur de cette course l’an passé, vingt-sixième.

Pour cette ultime épreuve de la saison les places provisionnelles reviennent à JJ Yeley, Dave Blaney, Landon Cassill, Casey Mears, Ken Schrader, Joe Nemechek et Tony Raines.

ut pulvinar accumsan non sem, amet, efficitur. et, libero. commodo risus.