Miami : Kyle Busch dans un final difficile

Ce week-end se déroule la finale des trois séries nationales de la NASCAR, sur le circuit floridien d’Homestead Miami-Speedway.Les Ford EcoBoost 200 clôturent la saison 2013 et ses 22 courses.

Dès le départ de la course, Matt Crafton, alors qualifié huitième, a été désigné champion, puisqu’il ne devait que prendre le départ de la course. Crafton n’avait plus qu’à dérouler sa course pour tenter d’enregistrer un 20ème top10 ou le titre propriétaire pour Rhonda Thorson.

Matt Crafton : “C’est un honneur. Etre capable de le faire pour Duke et Rhonda Thorson, c’est leur premier titre en 18 ans en NASCAR. Et c’est mon premier titre de champion en treize saisons à temps complet. C’est un véritable honneur de leur apporter à tous – les propriétaires, Menard’s, les gars à l’atelier – ce titre, ils ont travaillé si dur cette année. Ce suis celui qui célèbre et est célébré, mais il ne faut pas les oublier.”

Malheureusement pour le pilote de la ThorSport Racing, la course n’a pas été de tout repos, puisqu’il est impliqué dans un accident lors du premier Green-White-Checkered et ne terminera la course qu’à la 21ème position.

Du côté de Kyle Busch, toujours en lisse pour le titre de champion propriétaire, la course s’est bien déroulée puisqu’il a mené pas moins que 62 des 148 tours de la course. Busch s’impose après un final difficile, et trois tentatives pour une arrivée sous drapeau vert, et devient champion propriétaire avec son écurie.




Il s’agit de la cinquième victoire de la saison pour le plus jeune des frères de Las Vegas, et la 35ème de sa carrière pour 115 départs dans la série.

Kyle Busch : “Je remercie tous les pilotes ayant pris le volant de ce truck – Denny Hamlin, Scott Bloomquist, Chad Hackenbracht et Erik Jones – ce titre n’a pu être obtenu sans leur concours, notamment Erik Jones et sa victoire la semaine dernière à Phoenix.”

Second, Ryan Blaney signe une course sans soucis, avec le plus grand nombre de tours menés, 67. Le pilote de la Brad Keselowski Racing devance Jeb Burton, Brendan Gaughan et Ron Hornaday Jr, hier soir dans un truck de la Turner Scott Motorsports.

La course, d’une durée de deux heure, une minute et 57 secondes, aura été neutralisée à huit reprises pour un total de 37 tours.

Au classement général Matt Crafton s’impose donc avec 40 points d’avance sur Ty Dillon et 43 sur le champion sortant James Buescher alors que Johnny Sauter et Jeb Burton terminent dans le top5. Cette saison aura été marqué par la réussite de quelques uns des rookies, avec Jeb Burton 5ème au général, Ryan Blaney 6ème et Darrell Wallace Jr 8ème.

Néanmoins, c’est le pilote du Ford F-150 n°29, Ryan Blaney qui est sacré Rookie de l’année 2013, le plus jeune de l’histoire, à 19 ans.

ut venenatis ut dolor. consequat. risus.