Homestead – Keselowski s’impose, Dillon champion

Pour cette finale de la saison 2013 des NASCAR Nationwide Series tout s’est joué à la fin sur le dernier restart que ce soit pour déterminer le vainqueur de la course, le titre des pilotes ou celui des propriétaires.

À cinq tours du but pour la dernière relance de la course Brad Keselowski pointe en dixième position, mais il lui faudra en tout et pour tout deux tours pour aller prendre la tête devant Kyle Larson qui termine la saison sur une deuxième place. Grâce au succès de Keselowski Ford s’octroie le titre des constructeurs dans cette division.


Brad Keselowski : “Ce restart en fin de course a été la clé. Nous sommes rentrés et avons mis des pneumatiques neufs à vingt tours du but. Nous avons fait la bonne relance et nous sommes remontés. Je dois regarder la caméra embarquée, car c’était un sacré numéro. Heureusement qu’il n’y avait pas de passager avec moi, ils auraient hurlé tout du long.”

S’il y a un pilote qui a hurlé en fin de course c’est Austin Dillon, de joie pour célébrer son titre de champion des pilotes en battant Sam Hornish Jr. de trois points. Malgré une mauvaise voiture tout au long de la course, Dillon a rallié l’arrivée en douzième position ce qui lui permet d’être sacré puisque Sam Hornish Jr. n’a pu faire mieux que huitième après avoir mené le premier quart de la course.

Austin Dillon : “J’étais simplement heureux de voir le parechoc arrière de la n°12 lors de la dernière relance. J’ai fait une bonne relance et essayé de rester au contact. Cela a marché.”

Sous le drapeau à damier Keselowski devance donc Larson, Kyle Busch, Matt Kenseth, Trevor Bayne, Joey Logano, Parker Kligerman, Sam Hornish Jr., Cole Whitt et Nelson Piquet Jr..

Lors de la dernière relance Logano a lui aussi gagné six positions pour permettre la Penske Racing de décrocher le titre des propriétaires avec la n°22 avec un écart d’un point sur la Toyota n°54 de la Joe Gibbs Racing pilotée par Kyle Busch lors de cette course.

Deuxième sous le drapeau à damier pour la quatrième fois de la saison, Larson s’est assuré du titre de débutant de l’année. Cependant, sa Chevrolet Camaro n°32 n’a pas passé l’inspection d’après-course, il devrait donc être pénalisé de quelques points de moins au classement des pilotes, alors que son propriétaires devrait subir le même sort à celui des propriétaires.

eleifend porta. dapibus nec Lorem fringilla id consectetur mattis risus mi,