Cette fois c’est la fin

Mark Martin a pris la dix-neuvième place des Ford EcoBoost 400 sur l’Homestead-Miami Speedway dans l’anonymat le plus complet de ce qui devrait être sa dernière course en carrière en NASCAR Sprint Cup Series.

À 54 ans Martin confie qu’il n’a pour l’instant aucun plan pour l’an prochain ce qui conforte l’hypothèse de la fin de carrière de celui qui a commencé à North Wilkesboro en 1981 et terminé à cinq reprises vice-champion dans la catégorie reine. Il sera cependant aux tests de février à Daytona en remplacement de Tony Stewart.


Tony Stewart a tenu à remercier par radio Mark Martin une fois le drapeau à damier baissé. “Merci gars, tu es mon héro.”

Mark Martin a décidé de ne pas parler aux journalistes à l’issue de la course, préférant écrire un message sur le réseau social Twitter : “Encore merci à tous les fans #NASCAR pour les gentils commentaires et leur soutien. Maintenant il est temps de démarrer un nouveau chapitre.”

Les réactions ne se sont pas faites attendre suite à ce message de celui qui a 882 départs en Sprint Cup, ce qui le place cinquième au classement des pilotes ayant le plus de départs en carrière.

Jeff Burton : “@markmartin est un homme que nous pouvons tous admirer. Concurrent intense avec de grandes valeurs. À travers ses actions, il a rendu ce sport meilleur.”

Joey Logano : “Déçu de voir mon pilote favori lorsque j’étais enfant @markmartin courir sa dernière course aujourd’hui.”

Clint Bowyer : “Félicitations à @markmartin ! Reconnaissant pour le temps que j’ai passé avec lui comme coéquipier. Maintenant il pourra s’offrir un cheeseburger.”

Dario Franchitti : “Ne peux pas croire qu’aujourd’hui est la dernière course de l’un de mes héros @markmartin. Une légende et l’une des meilleures personnes que j’ai rencontré.”

non consequat. id commodo at Sed mi, neque. Donec