Sans victoire en 2013, Dale Earnhardt Jr. veut jouer le titre en 2014

La saison de Dale Earnhardt Jr. vient de se terminer avec un zéro dans la colonne des victoire, mais ses performances lors des deux derniers mois permettent un certain optimisme pour l’équipe de la voiture n°88.

Dimanche lors des Ford EcoBoost 400 sur l’Homestead-Miami Speedway, Earnhardt a terminé troisième derrière le vainqueur Denny Hamlin et Matt Kenseth pour finalement terminer à la cinquième place du classement général de la NASCAR Sprint Cup. Lors des neufs dernières courses de la saison, il n’a terminé qu’une seul en dehors du Top-8 et a décroché trois deuxième place.

Dale Earnhardt Jr. : “Je suis vraiment content de cette saison. C’est une de mes meilleures années et sans aucun doute la meilleure depuis mon arrivée à la Hendrick Motorsports (2008). Je dois beaucoup à toute mon équipe. Steve Letarte (crew chief) et mes ingénieurs ont fait un boulot incroyable en me mettant à disposition des bonnes voitures chaque semaine. J’espère que nous allons continuer sur cette lancée l’année prochaine et que nous serons en mesure de jouer le titre. Cela semble vraiment possible.”

Earnhardt a mené 28 tours, dont quatre lors des 30 dernières boucles de la course dimanche et il s’est régulièrement battu avec Hamlin et Kenseth en fin d’épreuve.

La saison 2013 de Earnhardt a véritablement eu deux visages. Après des moments difficiles au printemps et à l’automne, l’équipe de la n°88 est devenue une des forces du peloton lors du Chase. Seul un moteur explosé – et une 35ème place – lors de la course d’ouverture des playoffs à Chicago est venu perturber le sprint final.

Comment expliquer cette belle fin de saison ?

“J’ai demandé à Steve, encore et encore, j’ai demandé à mon responsable de voiture Jason (Burdett), encore et encore, et j’ai demandé à tous les membres de l’équipe au moins une fois ou deux pour comprendre ce qui avait changé. Ce que nous faisions différemment. Ils m’ont tous répondu que rien n’avait vraiment changé. Vous voyez, je ne comprends pas vraiment pourquoi. En fait je pense que l’équipe n°88 a passé un palier et devient une des meilleures équipes du plateau.”

et, consectetur dolor. suscipit Curabitur quis ut ante.