Ça bouge à la Stewart-Haas Racing

Chef d’équipe de Martin Truex Jr. en 2013, Chad Johnston sera le chef d’équipe de Tony Stewart la saison prochaine en remplacement de Steve Addington qui devrait pour sa part rebondir du côté de la Phoenix Racing avec la seconde voiture de l’équipe. Daniel Knost, ingénieur de Ryan Newman cette année, a été promu au rang de chef d’équipe de Kurt Busch.

La Stewart-Haas Racing a décidé de profondément remanier son équipe pour la saison prochaine en n’assurant la continuité que dans une seule de ses structures, la n°10.




Chad Johnston sera donc le troisième chef d’équipe de Tony Stewart en quatre ans, une façon peut-être pour Stewart de retrouver les sommets avec un chef d’équipe qui a conduit Martin Truex Jr. au Chase en 2012 et à la victoire à Sonoma cette année.

Addington occupait le rôle de chef d’équipe de Stewart depuis 2012 après avoir remplacé Darian Grubb au terme de la saison 2011 alors que ce dernier venait de remporter le titre avec Stewart avant d’apprendre qu’il n’était pas retenu pour la saison suivante.

Si Steve Addington n’a pour le moment pas annoncé sa future destination, il y a fort à parier qu’il sera à la Phoenix Racing en 2014, une équipe qui, comme la Stewart-Haas Racing, est équipée de matériel Hendrick.

Vainqueur de trois courses en 2012, Stewart s’était classé neuvième du championnat, alors que cette année il était onzième avec une victoire avant son accident de sprint-car en août lors duquel il s’est fracturé une jambe ce qui l’a tenu éloigné des pistes pour la fin de saison. L’équipe a eu recours à Max Papis, Austin Dillon et Mark Martin pour le remplacer.

Stewart devrait revenir pour l’ouverture de la saison en 2014, mais en attendant c’est Mark Martin qui participera aux essais de pré-saison.

Tony Stewart : “Il y a beaucoup de changements pour 2014 alors que nous passons à quatre structures avec les arrivées de Kevin Harvick et Kurt Busch. Avec notre nouvelle structure de management et les chefs d’équipe que nous avons, nous serons en bonne position pour répondre aux défis qui se présenteront à nous.”

Lors d’un communiqué la Stewart-Haas Racing a également officialisé le numéro que portera Kurt Busch la saison prochaine, il s’agira du n°41.

D’autres changements de chef d’équipe ont été annoncés, ainsi Mike Kelley, qui était le chef d’équipe de Ricky Stenhouse Jr. en 2011 et 2012 pour ses deux titres en Nationwide, le retrouvera en Sprint Cup la saison prochaine. Scott Graves, chef d’équipe de Stenhouse en 2013 en Sprint Cup descend en Nationwide pour travailler avec Chris Buescher. Chad Norris, chef d’équipe de Travis Pastrana cette année officiera au même poste pour Trevor Bayne la saison prochaine. Keith Rodden remplacera pour sa part Kevin “Bono” Manion au poste de chef d’équipe de Jamie McMurray.

non adipiscing dictum ut dolor eget