TSCC : Et pendant ce temps… ça roule pour la DeltaWing

En raison de sa configuration aérodynamique particulière, et du format différent de ses pneus Continental par rapport aux autres voitures de la catégorie Prototypes, l’IMSA a en effet permis à la DeltaWing de poursuivre ses essais sur le circuit de Daytona.

Il s’agissait du premier roulage de cette voiture si particulière sur le banking de Daytona, et aucun pépin majeur n’est venu entraver le programme de développement mené par l’équipe et ses deux pilotes, Andy Meyrick et Katherine Legge.

Au total, 131 tours ont été couverts lors de cette deuxième journée, avec un meilleur tour en 1’40’’883, à rapprocher du 1’39’’623 signé par Joao Barbosa sur la Corvette DP du Action Express Racing lors de la journée du mardi.

« Nous ne savions pas comment la DeltaWing Coupé allait se comporter sur les bankings mais cela s’est bien passé, rien d’anormal » , a expliqué Katherine Legge. « La voiture a bien réagi aux bosses, aux changements de direction, la chicane et les transitions sans problème. L’équipe a fait de gros progrès avec la voiture et avec les nouveaux pneus Continental ».

« Nous avons fait pas mal de tours. Nous avons fait des progrès tout au long des séances, nous sommes heureux des performances et de la fiabilité de la voiture. Nous avons bien travaillé sur les pneus, le moteur, les réglages… nous avons ainsi bien avancé dans de nombreux domaines. Andy (Meyrick) et moi avons augmenté la cadence en piste, ce fut donc un test plus que satisfaisant ».

lectus Curabitur mattis sed odio adipiscing ut eget porta.