Nouvelle saison décevante pour Carl Edwards

Deux victoires, neuf top-5 et seize top-10 voilà le bilan on ne plus mitigé de Carl Edwards pour la saison 2013. Malgré le renfort de Jimmy Fennig au poste de chef d’équipe, l’équipe n°99 n’a que trop peu progressé par rapport à la saison précédente.

La saison avait pourtant bien débuté pour Edwards, vainqueur de la deuxième course de l’année, c’était à Phoenix, mettant ainsi fin à deux ans de disette. Il avait mené 122 tours dont les 78 derniers pour renouer avec la victoire. Un succès qui rendait optimiste le pilote de la Ford n°99.


“Je vous le dis, nous sommes de retour” confiait Edwards à l’issue de sa victoire en Arizona. “Quoique vous fassiez, ne perdez jamais espoir. Il faut continuer et les choses tournent en votre faveur. C’est incroyable, l’une des victoires les plus agréables de ma vie.”

Cependant, le bon départ n’a pas été suivi d’effet pour Edwards, hors du top-10 lors de six des douze épreuves suivantes. C’est pendant l’été qu’il a remonté la pente et ce malgré trois contre-performances au Kentucky (21ème), à Daytona (29ème) ainsi qu’à Bristol (39ème). Une victoire lors de la dernière course de la saison régulière, la très controversée épreuve de Richmond propulsait le pilote de la Roush Fenway Racing non pas au rang des favoris pour le titre, mais plutôt comme outsider.

“Nous allons gagner le championnat” affirmait Carl Edwards à l’issue de la saison régulière. “C’est notre mission. Cela semblait être une idée folle il y a un mois et demi. Tout le monde s’est rassemblé dans l’équipe.”

Lors des dix dernières courses de la saison, Edwards n’a décroché que deux top-10 avec pour meilleur résultat une cinquième place au Kansas. Une trente-cinquième place à Dover et une trente-septième au Texas ont au contraire été ses plus mauvais résultats.

Au final Carl Edwards termine treizième à 137 points du champion Jimmie Johnson, pratiquement trois courses de retard, sur les dix que comptent le Chase, un gouffre !

Edwards sera de nouveau au volant de la Ford Fusion n°99 la saison prochaine avec Jimmy Fennig comme chef d’équipe.

massa venenatis, eleifend leo. felis ante. Phasellus