Changement de politique concernant les sponsors

Les officiels NASCAR ont donc décidé de revoir leur politique de sponsoring des courses pour 2014 dans ce que l’on peut désormais appeler la ‘Règle NRA’. En effet, les pistes accueillant la NASCAR doivent désormais indiquer le nom des sponsors pour les différentes courses disputées.

David Higdon, porte-parole de NASCAR : “Comme tous les ans nous revoyons notre règlement et apportons des modifications où le besoin s’en fait sentir. C’est l’une de ces situations. Par le passé nous disions qu’il fallait voir ce que nous pouvions faire, ajuster ce qui pouvait l’être, c’est ce que nous avons fait.”


En d’autres termes la NASCAR, suite à une promesse faite en avril lorsque David Higdon avait déclaré que le sponsoring de NRA était controversé, a indiqué qu’elle se devait de regarder de plus près le processus de sponsoring des épreuves et le cas échéant, être un facteur de décision.

Les officiels du Texas Motor Speedway ont indiqué que NRA ne sera plus sponsor d’une course.
>

Extrait du règlement 2014 pour les séries nationales : “La NASCAR désapprouvera un sponsor si celui-ci a une image ternie par la controverse, la crise ou que son association avec l’évènement écorne l’image de la NASCAR ou des diffuseurs dans leur capacité à vendre de la publicité.”

Aussi, la NASCAR gardera secrète l’identité du sponsor tant que tous les détails ne seront pas formalisés. Si un sponsor vient à être rejeté, l’examen d’un parrainage modifié sera étudié. Enfin les pistes pourront faire appel de la décision de la NASCAR au près d’un comité de trois personnes composé du président de la NASCAR, Mike Helton, du vice-président chargé de la compétition, Steve O’Donnell ainsi que d’un autre vice-président.

Autre changement majeur, la NASCAR va désormais payer pour l’utilisation des sécheuses nouvelle génération, les Air Titan, mais en contre-partie pourra exiger leur utilisation. Par le passé, les pistes étaient responsables des sécheuses.

Aenean quis, libero. commodo ultricies Donec id libero