L’Iowa Speedway racheté par la NASCAR

C’est une décision stratégique qui a décidé la NASCAR à acheter l’Iowa Speedway et ce afin de pérenniser son engagement dans le Midwest. La finalisation du contrat est intervenue aujourd’hui, ce dernier étant effectif de suite.

Eric Nyquist, vice-président NASCAR en charge du développement stratégique : “L’Iowa Speedway est un très bel endroit avec un très beau futur. Le circuit a le soutien de la région et est bien positionné au cœur du Midwest. Année après année cette piste à accueilli de très belles courses pour les fans de sport automobile.”


Situé à Newton, trente miles à l’Est de Des Moines, l’Iowa Speedway est un ovale asphalté de 0,875 mile dessiné par Rusty Wallace. La Nationwide se rendra à deux reprises sur cette piste, alors que la Truck s’y rendra une fois conjointement avec l’IndyCar. Les K&N Pro Series s’y rendent également que ce soit la catégorie Est ou la Ouest. Seule manque la Sprint Cup, dont une apparition n’est pas prévue dans un futur proche.

La NASCAR organisera un évènement à Des Moines jeudi 12 décembre pour détailler son achat et ses objectifs sur cette pistes.

La saison 2014 sur l’Iowa Speedway débutera les 17 et 18 mai avec le NASCAR K&N Pro Series East versus West Challenge lors d’une épreuve nocturne le samedi 17 mai, suivi le lendemain d’une courses de 250 tours pour la Nationwide. Il s’agira de la seule épreuve de la saison disputée un dimanche après-midi sur l’Iowa Speedway.

La Truck et l’IndyCar se rendront sur cette même piste les 11 et 12 juillet avec une course nocturne le vendredi soir pour la troisième division de la NASCAR de 200 tours alors que les monoplaces d’IndyCar en feront cent de plus le lendemain soir lors des tous premiers Iowa Corn Indy 300.

Le 1er août les deux séries régionales de la K&N seront de nouveau réunies alors que le samedi 2 août se tiendra en soirée la seconde course de Nationwide sur cette piste pour 250 tours sous les projecteurs.

Aliquam risus nunc felis Curabitur Praesent dictum tristique ultricies