TUSC : [Interview] Kevin Estre « De grandes chances d’être au départ »

Kevin Estre a le vent en poupe. Champion de la Porsche Carrera Cup Allemagne cette saison, le Lyonnais s’est récemment illustré lors d’une remontée exceptionnelle sur une McLaren MP4-12 C du Hexis Racing lors de l’ultime manche du FIA GT Series à Bakou. En 2013, on l’a également vu en ALMS sur une Porsche 911 GT3 de l’écurie TRG, mais également en Grand Am sur une Porsche du Muehlner Motorsport. Une expérience américaine qui pourrait se prolonger en 2014, Kevin Estre ayant pris part aux deux premières journées de tests collectifs du Tudor United SportsCar Championship à Sebring au volant d’une Aston Martin de l’écurie TRG.

– US Racing : Ce fut une petite surprise de te voir au volant d’une Aston Martin à Sebring. On se doute que c’est la suite de la collaboration avec TRG l’an passé ? Tu gardes un bon souvenir de cette expérience ?

– Kevin Estre : “Ma présence sur l’Aston avec TRG vient bien de nos précédentes collaborations en ALMS et Grand Am. Je garde un très bon souvenir de cette expérience même si tout un tas de choses ne m’ont pas permis de faire beaucoup de tours sur les 2 jours à Sebring…

– Quelles furent les sensations à bord de l’Aston ? C’est vraiment différent des Porsche que tu as pu piloter jusqu’ici ?

“L’Aston est très différente d’une Porsche oui c’est sûr, j’en avais déjà essayé une en 2011 sur le circuit de Ledenon avec Hexis mais je n’avais fais que 10 tours. C’est une voiture très sympa même si la version TUSC est assez différente de la GT3 en Europe avec beaucoup moins d’aéro, pas d’ABS, Traction Control et des pneus différents. Il y avait donc beaucoup à apprendre de la voiture dans cette configuration ainsi qu’à améliorer en terme de performances.

– Le TRG vient d’annoncer un programme de deux voitures sur le TUSC en 2014, seras-tu du voyage ?

“En ce qui concerne mon avenir en TUSC il est encore trop tôt pour en parler. Il y a de grandes chances que je sois au départ des quatre grandes courses comptant pour le North American Endurance Championship (24 Heures de Daytona, 12 Heures de Sebring, 6 Heures de Watkings Glen et Petit Le Mans NDLR) ou même le championnat mais sur quel voiture et avec quel team ce n’est pas encore décidé.


– Connais-tu ton programme pour 2014 ?

“Pour l’ensemble de la saison c’est un peu pareil, c’est encore en discussion et mes bonnes performances de Baku m’ouvrent pas mal de débouchés. Mais je n’ai encore rien signé…

tristique ultricies in fringilla ut nunc Praesent pulvinar libero libero