Ryan Blaney sera encore en NASCAR Truck la saison prochaine

Pilote de développement de la Penske Racing depuis le milieu de la saison 2012 Ryan Blaney est promis à un bel avenir en NASCAR Sprint Cup, mais pour l’heure il faut apprendre et c’est en Truck que cela se passe pour le fils de Dave Blaney.

Ryan Blaney : “Honnêtement nous voulons tous être en Cup le plus rapidement possible, mais vous devez prendre du recul et y aller pas après pas. L’an prochain nous serons encore en Truck et j’espère qu’en 2015 nous pourrons faire de la Nationwide pour aller en Cup en 2016.”


La prochaine étape dans la carrière de Ryan Blaney est donc d’aller décrocher le titre de champion en Truck a volant du Ford n°29 de la Brad Keselowski Racing.

Ryan Blaney : “Je pense que mes chances sont bonnes. Je pensais que nous pourrions le faire dès cette année, mais tout ne s’est pas bien passé. Cela prend plus de temps que je ne le pensais de gagner des courses et courir devant. Le changement de constructeur nous a compliqué la tâche en ce qui concerne les ajustements, mais en fin d’année cela allait mieux. Je pense que nous avions le truck pour faire des top-5 à chaque course.”

Sixième pour sa première saison à temps complet, un titre est donc dans le domaine du possible pour Blaney qui s’est imposé à Pocono dans la troisième division de la NASCAR.

Ryan Blaney s’est également illustré lors de ses rares venues en Nationwide cette année dans la Ford Mustang de la Penske Racing, ainsi que dans la n°48 de cette même équipe à Phoenix. Il a d’ailleurs remporté l’une des courses auxquelles il a participé c’était au Kentucky.

Ryan Blaney : “Combien ont-ils gagné de couses cette année ? Douze. Avec quatre pilotes différents. C’est très agréable de faire partie de ça. J’espère que je pourrai faire quelques départs avec cette équipe l’an prochain.”

Sans aucun doute Blaney aura plus de temps dans de très bonnes voitures dans les années à venir. Avant que Martin Truex Jr. ne signe, il était dans la short list de la Furniture Row Racing pour remplacer Kurt Busch en 2014.

Ryan Blaney : “‘ai monté les échelons de la course automobile avec Austin et Ty Dillon. C’est vraiment sympa de voir où ils en sont arrivés. Je voulais vraiment que Sam décroche le titre pilote, mais c’est aussi très sympa de voir son ami d’enfance le gagner. Je pense que c’est très bien pour notre sport d’avoir de très bons jeunes pilotes et je pense que l’an prochain ce sera une grosse bataille pour le titre de rookie de l’année.”

Celui qui a terminé meilleur rookie de la saison de Truck reconnaît également qu’une vague de jeunes pilotes est en train d’arriver pour prendre le pouvoir en Sprint Cup, même si cela se fera dans le temps.

Ryan Blaney : “Beaucoup de bons gars prennent de l’âge et vous voyez cette vague de jeunes arriver. Ils ont entre 17 et 21 ans. Ce serait vraiment super d’avoir une nouvelle génération. Je ne pense pas que tous ces gars en Sprint Cup qui sont extrêmement bons comme Jimmie Johnson ou Matt Kenseth vont partir tout de suite, mais nous faisons de notre mieux pour exceller dans les séries inférieures ainsi peut-être dans quelques années nous serons capables d’y être.”

tempus in tristique ante. facilisis id sem,