Jeff Burton sera analyste pour NBC en 2015

En 2015 NBC diffusera des courses de NASCAR Sprint Cup, mais aussi de Nationwide, si le montage financier est connu depuis quelques mois, la firme de Stamford vient de révéler deux noms, un commentateur tout d’abord en la personne de Rick Allen, mais aussi un analyste, le multiple vainqueur Jeff Burton.

Sam Flood, producteur exécutif de NBC Sports et NBCSN : “Jeff Burton a toujours été la première personne que nous aimions voir lorsqu’il y avait une information importante ou un problème à commenter. Il a été le premier à être appelé pour ce rôle.”


En 2014 Jeff Burton ne sera pas en reste, puisqu’il participera à quelques courses de Sprint Cup pour le compte de la Michael Waltrip Racing, mais il contribuera à la programmation de la NASCAR sur NBCSN. En 2015 il sera analyste à temps plein pour la Nationwide, mais aussi la Sprint Cup.

Jeff Burton : “C’est un nouveau défi très excitant. Je suis très heureux de rejoindre la famille NBC Sports. Je me préparerai pour chaque course comme si je devais la courir. Je suis impatient de partager mon expérience.”

En novembre Jeff Burton est devenu le sixième pilote de l’histoire à atteindre la barre des mille départs en NASCAR. Rookie de l’année en Sprint Cup en 1994, il a remporté vingt-et-une courses dans cette catégorie. Il a débuté en Nationwide en 1988 où il y a couru à temps complet jusqu’en 1993, puis à temps partiel depuis 2009. Il compte vingt-sept succès dans cette série.

Jeff Burton fait également partie des pilotes auxquelles la NASCAR fait appel sur les questions de sécurité sur la piste et dans les voitures à tel point qu’il était surnommé “Le Maire” par les fans, les media, mais aussi ses adversaires.

Aenean accumsan consequat. sem, odio eget mattis luctus et,