Alex Baron grimpe en Indy Lights dès 2014 !

Après avoir survolé la Formula Academy en 2012, le jeune pilote français Alex Baron avait connu une suite logique en 2013 avec un passage en Formule Renault Eurocup au sein de l’écurie ART Junior Team. Mais le natif de Narbonne avait choisi de mettre un terme prématuré à sa saison en été, afin de réfléchir à une réorientation de sa carrière.

De fait, il était convié à l’automne à un test en USF2000 à Chicago au volant d’une monoplace du Team Afterburner. Un galop d’essai plus que convaincant, qui incitait Tim Walsh, le directeur de l’écurie, à proposer à Alex Baron de disputer les deux dernières manches de l’USF2000 sous ses couleurs.

A Laguna Seca, puis sous le déluge de Houston, Alex Baron se faisait rapidement connaître de l’autre côté de l’Atlantique puisqu’il remportait les deux courses devant les habitués de la discipline.

Après un ultime test sur ovale à Indianapolis, le pilote tricolore décrochait ainsi un volant chez Belardi Auto Racing pour disputer l’intégralité de la saison 2014 d’Indy Light, un championnat qu’il découvrira donc l’an prochain à 19 ans. Avec la volonté se suivre les traces de Sébastien Bourdais, Simon Pagenaud et Tristan Vautier.

En 2013, le Belardi Auto Racing alignait l’Irlandais Peter Dempsey (5e du championnat, une victoire), ainsi que les Vénézuéliens Jorge Goncalvez (6e du championnat) et Giancarlo Serenelli (10e).

Aenean vulputate, ipsum risus sit Praesent pulvinar dolor