Le patron du Texas Motor Speedway se lâche sur la F1

Eddie Gossage, patron du Texas Motor Speedway n’a pas mâché ses mots à l’encontre des officiels de la Formule Un ce mercredi lorsque ces derniers ont annoncé la tenue du U.S. Grand Prix à Austin au Texas, le même jour que la manche de Sprint Cup du Texas, 34ème des 36 actes de la saison.

Eddie Gossage : “C’est un changement stupide de la Formule Un. Les deux courses de Sprint Cup attirent le plus de monde lors des évènements sportifs organisés au Texas. Ce n’est pas la décision la plus intelligente que de vouloir se battre contre ça.”


Geoff Moore, le chef marketing du Circuit of The Americas a pour sa part déclaré que le circuit d’Austin n’avait pas choisi la date, indiquant qu’en 2013 l’épreuve est tombée la même semaine qu’un match de fotball américain de l’équipe universitaire du Texas, match joué à Austin.

Bobby Epstein, président du Ciruit of The Americas, tente pour sa part d’éteindre l’incendie allumé par Eddie Gossage en expliquant que la première course de Formule Un sur le tracé d’Austin s’est tenue le même jour que la finale des NASCAR Sprint Cup Series, ce qui n’a pas empêché d’avoir de nombreux spectateurs dans les deux cas.

vice président NASCAR chargé de la course, Steve O’Donnell avoue pour sa part ne pas être inquiet pour les deux pistes. Il ajoute même que la NASCAR a eu quelques discutions avec le Circuit of The Americas pour une épreuve de Nationwide ou de Truck, mais il ne pense pas que ce soit la meilleure option pour ce sport.

Steve O’Donnell : “Nous avons choisi de regarder du côté du Canada, de Mid-Ohio, du Mexique, de l’Eldora Speedway. Le Circuit of The Americas est un très beau complexe, mais nous voulons nous rendre dans des endroits qui attire des marchés.”

Eddie Gossage s’est-il emballé pour rien ? Témoignant ainsi de sa nervosité devant la baisse d’affluence sur le Texas Motor Speedway ces dernières années ? NASCAR et Formule Un ne drainant pas le même public sur les circuits et devant les télévisions, il y a fort à parier que les deux séries peuvent se tenir en même temps, même à quelques centaines de miles d’intervalle. Réponse le 2 novembre 2014.

risus. vel, amet, non Sed risus mattis quis