TUSCC : Andy Priaulx à temps plein chez BMW RLL

Pilote BMW de longue date, Andy Priaulx défend les couleurs du constructeur allemand en supertourisme depuis une bonne douzaine d’années. Après six saisons en WTCC (et trois titres mondiaux de 2005 à 2007), le natif de l’île de Guernsey a suivi BMW en DTM en 2012 et 2013, deux saisons en revanche plus difficiles pour lui.

Priaulx a également pris part à quelques courses en ALMS au volant d’une BMW M3 de l’équipe BMW RLL lors de ces dernières saisons, et a également pris part aux 24 Heures de Daytona en 2013, toujours sur une BMW M3, mais avec cette fois le Turner Motorsport.

Cette fois, c’est au volant d’une des deux BMW Z4 de l’équipe BMW RLL que Andy Priaulx, poussé vers la sortie en DTM suite à l’arrivée de Maxime Martin et Antonio Felix Da Costa en DTM chez BMW, attaquera le Tudor United SportsCar Championship, avec un équipier encore à définir. Il devrait retrouver Bill Auberlen, Dirk Müller et John Edwards, qui défendaient les couleurs de BMW RLL en ALMS cette saison, mais aussi l’autre pilote DTM Joey Hand ainsi que Jörg Müller pour les courses longues, à commencer par les 24 Heures de Daytona à la fin du mois de janvier prochain.

ut consequat. lectus diam eleifend commodo sed