Kevin Harvick encore troisième du championnat

C’est plutôt de belle manière que Kevin Harvick a terminé sa collaboration avec la Richard Childress Racing, puisqu’il s’est classé troisième du championnat, égalant ainsi sa meilleure performance en carrière.

Harvick a pourtant vécu une saison délicate, puisque sa destination pour 2014 était déjà connue avant la première course de l’année. Cela ne l’a pas empêché de gagner à quatre reprises et de signer vingt-et-un top-10.


“Vous regardez derrière vous et vous êtes heureux de tout ce qui est arrivé, des choses que vous avez pu accomplir”, confiait Harvick à l’issue de sa dernière prestation pour Richard Childress. “Avec Richard Childress, je pense qu’il y a un respect mutuel pour toutes les choses que nous avons accomplies l’un pour l’autre.”

Kevin Harvick s’est imposé pour la première fois de la saison à Richmond au printemps, puis à Charlotte à l’occasion des Coca-Cola 600 et enfin deux fois en playoffs au Kansas tout d’abord puis à Phoenix. Harvick fait partie des trois pilotes à avoir remporté plus d’une course lors des playofffs de cette année, les deux autres pilotes étant Matt Kenseth et Jimmie Johnson.

Harvick à la Richard Childress Racing c’est aussi trente-cinq victoires en Nationwide et deux titres de champion. Celui qui a succédé à Dale Earnhardt tourne désormais une page importante de sa carrière sportive pour signer avec la Stewart-Haas Racing, une équipe qui alignera en 2014, outre le double champion Nationwide, Kurt Busch, Tony Stewart et Danica Patrick.

Aliquam ultricies leo ut porta. tristique et,