Les tests de Charlotte valideront les changements pour 2014

Huit heures de tests sont prévues ce lundi sur le Charlotte Motor Speedway avec vingt-cinq pilotes, dont le sextuple champion, Jimmie Johnson. L’objectif sera de déterminer les changements à apporter sur la Gen-6 afin de resserrer le peloton et améliorer la compétition sur les ovales d’un mile et demi.

Ces tests font suite à ceux du mois d’octobre au cours desquels les officiels avait déjà collecté nombre de données importantes en vue de la saison prochaine. Ainsi pas moins de quatre packages aérodynamiques seront apportés.


Gene Stefanyshyn, vice-président NASCAR en charge des innovations et du développement de la course : “Nous avons eu des tests en octobre avec six voitures, nous avons appris des choses. Généralement nous choisissons de faire des changements aérodynamiques et de châssis. Je pense que nous avons de très bonnes idées et nous avons déterminé que nous devions apporter plus de voitures pour qu’elles testent ensemble.”

L’une des configuration sera de faire rouler des voitures avec une puissance moteur moindre afin d’en mesurer les effets. L’objectif sera évidemment de réduire les désavantages aérodynamiques produits par les voitures afin de resserrer les écarts entre les pilotes.

Kyle Busch : “C’est intéressant. Quand vous êtes devant tout va bien, mais derrière ou dans le milieu du peloton la voiture glisse et quoiqu’il en soit, vous êtes coincés.”

consectetur Praesent justo risus elit. Lorem Phasellus