Jimmie Johnson annule sa participation aux essais, pas Chad Knaus

La Hendrick Motorsports engagera trois voitures et non quatre lors des tests de Charlotte de mercredi. Si Regan Smith remplacera Jeff Gordon dans la n°24, Dale Earnhardt Jr. et Kasey Kahne seront présents. Le grand absent sera donc Jimmie Johnson qui a décidé de prendre ses vacances à l’issue du banquet de Las Vegas.

Jimmmie Johnson : “Les dernières semaines ont été difficiles et je suis en mode vacances. Je pense que je vais les apprécier. Nous avons plusieurs équipes qui vont faire ces tests, laissons les travailler. Nous avons été occupé et nous devons couper pour recharger les batteries.”


Si Jimmie Johnson peut se reposer, ce n’est pas encore le cas de son chef d’équipe, Chad Knaus, dont la présence sur le Charlotte Motor Speedway a été confirmée par l’intéressé. Chad Knaus profitera même de ces essais pour regarder les voitures tourner des tribunes, chose qu’il ne peut habituellement pas se permettre.

Chad Knaus : “Je vais passer un peu de temps dans les garages, puis je prendrai du temps pour aller dans les suites pour essayer de comprendre ce que la NASCAR veut faire et offrir un point de vue différent. Je n’ai jamais vu les voitures des tribunes, ce sera donc une grande première pour moi.”

Le chef d’équipe de Jimmie Johnson a également déclaré que son équipe ne devrait que très peu changer en 2014. Pour l’instant un seul changement est acté avec l’arrivée du jeune Richard Boswell au poste de deuxième ingénieur de course, en provenance directe de la JR Motorsports.

Chad Knaus : “Nous avons fait un changement. Tous les autres membres sont les mêmes. Parfois des modifications interviennent après Noël, mais je suis très impatient, car j’ai l’impression que cette équipe n°48 n’en est qu’à ses débuts.”

ipsum porta. eleifend elit. non adipiscing