Austin Dillon en NASCAR Sprint Cup avec la n°3

En 2014 le n°3 sera donc de retour en NASCAR Sprint Cup Series à la Richard Childress Racing et ce sera Austin Dillon qui pilotera cette voiture. Champion Truck en 2011 puis en Nationwide en 2013, Dillon aura la lourde tâche de piloter le numéro qui a rendu célèbre Dale Earnhardt et qui avait été retiré après la mort de ce dernier lors des Daytona 500 2001.

Le secret le moins bien gardé du monde de la NASCAR vient d’être annoncé à Charlotte à l’occasion des essais sur l’ovale d’un mile et demi en prévision de la saison prochaine.


Austin Dillon : “Je sens la pression du numéro, car je veux faire du mieux possible pour les fans, être devant. C’est un numéro très spécial dans notre famille.”

Petit-fils de Richard Childress, Austin Dillon est familier avec le n°3, puisqu’il la piloté lors de ses deux titres, en Truck en 2011 puis en Nationwide en 2013. S’il compte treize départs en Sprint Cup, dont onze en 2013, Dillon n’a jamais pris part à une course avec le n°3 dans cette catégorie.

Le n°3 a été le numéro victorieux à 97 reprises en Sprint Cup, le troisième numéro le plus victorieux derrière le n°11 (203 victoires) et le n°43 (198 victoires). C’est en 1988 que Dale Earnhardt a commencé à piloter une Chevrolet n°3 noire aux couleurs de GM Goodwrench. Le numéro n’avait plus été vu en Sprint Cup depuis le décès de Dale Earnhardt en 2001.

Au cours de l’annonce, Richard Childress a aussi révélé l’identité du chef d’équipe d’Austin Dillon, il s’agira de Gil Martin. Richard Childress a également confirmé Paul Menard dans la n°37, alors que Ryan Newman pilotera la n°31. Enfin la Richard Childress Racing ne sera plus présente en Truck la saison prochaine.

neque. Praesent diam Curabitur commodo commodo eleifend venenatis facilisis Sed odio