Indianapolis se dote d’un apron pour 2014

L’Indiana Motorsports Commission a approuvé le projet de modification de l’Indianapolis Motor Speedway, à savoir l’ajout d’un apron, une partie asphaltée à l’intérieure des virages que les pilotes pourront utiliser, dans chacun des quatre virages de l’ovale de deux miles et demi. En outre, le projet comprend une réfection ainsi qu’une reconfiguration du circuit routier.

Contrairement à ce qui fut un temps évoqué, il n’y aura pas d’ajout de lumières afin d’y disputer une course de NASCAR Sprint Cup de nuit. Une amélioration des sièges, des ascenseurs, une rénovation des suites, de nouveaux écrans, un nouveau pylône, la modernisation des toilettes ainsi qu’une extension de la fan zone sont également au programme pour 2014.


Superviseur de l’Indianapolis Motor Speedway ainsi que de l’IndyCar en tant que PDG de Hulman & Co., Mark Miles reconnaissait pas plus tard que la semaine dernière au NACAR Motorsports Marketing Forum de Las Vegas que l’ajout d’un apron serait un bien meilleur investissement que celui des lumières.

Mark Miles : “Jusqu’au début des années ’90 il y avait un apron tout autour de l’ovale d’Indianapolis et cela a été enlevé avant l’arrivée de la NASCAR. Il y a des gens qui pensent que le retour de l’apron, c’est un coût d’un million de dollars contre plus de vingt millions pour les lumières, améliorera la course, puisqu’en Cup l’action se passera dans la nouvelle zone.”

Les pilotes NASCAR faisaient état de leur difficulté à se retrouver côte-à-côte dans les virages. L’ajout d’une partie d’asphalte supplémentaire dans chacun des quatre virages offrira aux pilotes plus de place dans les virages, plusieurs trajectoires et par conséquent plus de possibilités de dépassement.

risus. ipsum eleifend ut Praesent ut facilisis Praesent sit efficitur. eget luctus