Dreyer & Reinbold Racing prépare son retour en IndyCar

La formation Dreyer & Reinbold Racing était une participante régulière du championnat IndyCar avant qu’un problème de budget ne la force à stopper ses activités avant la fin de l’année 2013. Associée à Panther Racing après être passée du moteur Lotus au bloc Chevrolet en 2012, l’équipe qui engageait Oriol Servia n’a pas été en mesure de trouver le budget suffisant pour terminer la saison.

Après l’épisode Panther-DRR, Dennis Reinbold a déclaré que son équipe pourrait bien faire son retour en 2014 avec un programme similaire, c’est-à-dire une collaboration technique avec une autre équipe, différente de Panther Racing…

“Nous sommes en discussion avec différentes personnes à l’heure actuelle et nous ne voulons pas divulguer trop d’informations car nous sommes en pleine négociation. Cela va mettre du temps pour que tout fonctionne.” déclarait Reinbold.

Après avoir discuté avec Ed Carpenter Racing, qui engagera cette année une voiture pour Ed Carpenter et Mike Conway, il semblerait que l’accord n’ait pas pu se faire. L’équipe cherche donc des solutions pour boucler un programme.

“Cet accord peut également être simplement un prêt de nos locaux car nous ne savons pas encore le niveau d’implication que l’équipe DRR aura. J’ai conservé la plupart de nos employés et nos équipements sont encore fonctionnels. Nous aimerons participer à l’Indy500 et nous ne savons pas encore si notre programme sera à temps complet mais nous espérons qu’un accord avec une équipe arrivera très prochainement.”

Malgré tout, le co-propriétatre de l’équipe Dreyer & Reinbold Racing continue toujours de chercher des sponsors afin d’être présent sur un maximum d’épreuves.

“Honnêtement il sera facile pour nous de revenir pour participer aux 500 Miles d’Indianapolis mais nous sommes concentrés pour trouver des sponsors qui ne permettent de participer à plus de courses, Il sera difficile de se battre contre des équipes qui participent à l’intégralité du championnat mais si nous pouvions montrer notre niveau à Indy et terminer la saison ce serait formidable”

Espérons donc pour l’équipe Dreyer and Reinbold ainsi que pour l’IndyCar Series que ces promesses se concrétisent. Rappelons qu’en 13 saisons, la formation originaire de Carmel dans l’Indiana s’est imposée à une seule reprise, c’était en 2000 avec Robbie Buhl.

Aenean ante. dapibus diam adipiscing libero