TUSCC : Les équipes rassurées après les deux journées à Daytona

Ainsi, les Riley-Ford Ecoboost de la Michael Shank Racing et du Ganassi Racing (l’équipe de Chip Ganassi a inauguré son nouveau prototype à cette occasion) ont en effet limé le bitume de la piste floridienne afin de valider les modifications apportées sur les DP par les responsables de l’IMSA pour éviter les incidents du mois derniers.

Ainsi, les deux voitures ont roulé sans le diffuseur, qui générait une charge aérodynamique importante sur les DP, et qui amenait les voitures à décoller en cas de tête-à-queue à haute vitesse. Le gain du diffuseur est estimé à environ une seconde sur un tour de piste à Daytona. A noter que le Riley-Ford du Ganassi Racing, piloté alternativement par Scott Dixon et le jeune Kyle Larson, a roulé avec et sans le diffuseur afin d’effectuer des tests de comparaison pour l’IMSA. Les voitures du Action Express Racing et du Starworks Motorsport étaient également en piste. Parallèlement, les équipes ont testé plusieurs configurations aérodynamiques sur leurs voitures. Les nouvelles gommes fournies par Continental ont de leur côté donné entière satisfaction.

En plus de l’aspect sécuritaire, l’IMSA a également planché sur la balance de performance entre les DP et les P2. En novembre, les prototypes P2 se sont avérés nettement distancés en performance par les DP. Cette semaine, l’équipe Extreme Speed Motorsport a fait rouler son HPD-ARX 03b avec Ryan Dalziel au volant pour tester une nouvelle configuration en mesure de réduire l’écart entre les deux types de prototypes. Ainsi, le lest de 60 kgs attribué aux P2 en novembre à disparu cette semaine, et la bride d’admission s’est vue élargir de 5%. Dalziel a ainsi tourné deux secondes plus vite qu’en novembre, mais demeurait tout de même à deux secondes des DP en piste au même moment.

On signalera également la première sortie des deux Mazda SDR-14s P2 qui seront alignées par l’équipe Speedsource en 2014, et la présence de deux Viper SRT : la GTS de la catégorie GTLM pilotée par Marc Goossens et Kuno Wittmer, et la GT3 de la catégorie GTD pilotée par Jeroen Bleekemolen.

Les équipes se retrouveront lors des Roar Before Daytona, les trois jours d’essais collectifs organisés en prélude des 24 Heures de Daytona, la manche inaugurale du nouveau championnat TUSCC, qui se tiendra les 25 et 26 janvier.

felis efficitur. libero vel, Nullam in dolor. amet, Sed sit Donec