Jacques Villeneuve s’engage en NASCAR Whelen Euro Series

Après la monoplace avec l’IndyCar tout d’abord puis la Formule 1, le Québécois Jacques Villeneuve a choisi de se tourner vers le stock-car depuis plusieurs années. C’est ainsi qu’en 2014 le vainqueur de l’Indy 500 1995 sera engagé en NASCAR Whelen Euro Series avec la nouvelle écurie autrichienne DF1 Racing basée non loin du Red Bull Ring de Spielberg en Styrie.

Âgé de 42 ans, Jacques Villeneuve signera son contrat mardi 17 décembre dans le cadre d’une présentation de l’équipe devant la presse.


DF1 Racing est la première équipe autrichienne à participer au championnat européen de NASCAR et nul doute qu’elle souhaiterait avoir une épreuve à domicile sur le Red Bull Ring, puisque la cinquième manche du calendrier, dévoilé hier, n’a toujours pas trouvé preneur. Si Spielberg semble encore dans la course, il ne faut pas oublier Monza qui a accueilli un meeting cette année en septembre pour l’ouverture des playoffs.

Depuis 2007 Jacques Villeneuve prend régulièrement part à quelques épreuves de NASCAR dans les séries nationales, il a notamment roulé pour la Bill Davis Racing, la Braun Racing et la Phoenix Racing lors de ses quatre passages en Sprint Cup. En Nationwide il a roulé pour la Braun Racing et la Phoenix Racing pour un total de neuf courses. Enfin en Truck il a pris part à sept courses en 2007 pour le compte de la Bill Davis Racing. Son meilleur résultat dans une série nationale est une troisième place à trois reprises (Montréal 2010 et 2012, Road America 2011 – NDLR.).

Praesent risus. luctus at Phasellus leo ipsum efficitur.