Ryan Briscoe signe avec la Chip Ganassi Racing

Ryan Briscoe attendait de trouver un volant à plein temps en IndyCar, à quelques jours de noël, son vœux vient d’être exhaussé avec en plus la meilleure équipe du championnat.

L’ancien poleman des 500 miles d’Indianapolis vient en effet de signer avec la Chip Ganassi Racing. L’annonce a été faite vendredi et Briscoe sera donc le quatrième pilote de l’équipe qui domine actuellement le championnat monoplace américain en reprenant le volant de Dario Franchitti qui a annoncé sa retraire il y a quelques semaines.

“Il n’y a plus rien sur ma liste de noël” a-t-il expliqué alors qu’il vient également d’être papa d’une petite fille il y a tout juste huit jours.

Le pilote Australien a signé un contrat de trois ans et il rejoint Scott Dixon, champion en titre de l’IndyCar, Tony Kanaan, dernier vainqueur en date des 500 miles d’Indianapolis et Charlie Kimball, qui a décroché sa première victoire dans la série l’été dernier sur le circuit de Mid-Ohio et qui est considéré comme le meilleur américain du peloton.

Pour mémoire, c’est déjà Chip Ganassi qui avait amené Brisoe en IndyCar en 2005. Après une saison passé au sein de cette équipe, les deux parties avaient décidé de ne pas continuer l’aventure.

Désormais Briscoe est l’un des pilotes les plus expérimenté du plateau avec 109 départs, 12 poles et huit victoires. Il a piloté pour le compte de quatre équipes différentes dont la grande rivale Penske Racing.

Viré de la Penske à la fin de la saison 2012, Briscoe cherchait un volant à plein temps et semblait prêt à ne pas rouler de toute l’année 2013. Ganassi lui a remis le pied à l’étrier lors des 500 miles d’Indianapolis et la Panther Racing lui a ensuite proposé un volant pour six courses en remplacement de JR Hildebrand.

C’est le départ à la retraire de Franchitti qui a accéléré les choses pour Briscoe qui était semble-t-il en discussion très avancées avec autre équipe quand Ganassi l’a appelé.

amet, Curabitur et, velit, ut consectetur quis, adipiscing leo. elementum leo fringilla