La NASCAR a honoré ses champions samedi soir

Le fil conducteur de la NASCAR Night of Champions Touring Awards samedi soir était un rêve réalisé pour beaucoup de jeunes pilotes. Originaires de Lakeport en Californie ou de San Sebastián en Espagne, sept pilotes de NASCAR ont été honorés avec un trophée de champion et ils ont tous reçu leur bague tant convoitée des mains du président de la NASCAR Mike Helton.

“Gagner ce championnat, atteindre cet objectif, cela signifie beaucoup pour moi”, a déclaré le pilote Ryan Preece. Âgé de 22 ans, il est devenu le plus jeune champion de la plus ancienne division de la NASCAR, la NASCAR Whelen Modified Tour.

“Faire partie de cet événement est incroyable”, a ajouté Ander Vilarino, le champion des NASCAR Whelen Euro Series. “Je n’aurais jamais imaginé qu’un jour je pourrais dire que je suis un double champion NASCAR”.

Preece et Vilarino ont été rejoints sur la scène à la fin de la soirée par Dylan Kwasniewski, champion de la NASCAR K&N Pro Series East, Derek Thorn, champion de la NASCAR K&N Pro Series West, Scott Steckly de la NASCAR Canadian Tire et George Brunnhoelzl III de la NASCAR Whelen Southern Modified Tour.

C’est le quatrième titre de champion pour Brunnhoelzl et le troisième pour Steckly.

A 18 ans, Kwasniewski est devenu le premier pilote à remporter sur deux saisons consécutives les K&N Pro Series West et East.

“Les pilotes qui sont montés sur scène reflètent vraiment la diversité et le talent présent au sein de la NASCAR actuellement”, a expliqué George Silbermann, vice-président de la NASCAR en charge des séries régionales. “Ces sept champions couronnés incarnent la force et le futur de notre sport.”

Sur le terrain, ces championnats ont été remporté de façons très différentes.

Brunnhoelzl s’est appuyé sur une belle série de trois victoires consécutives à mi-saison pour prendre le large, alors que Vilarino a commencé la saison 2013 avec un record de six victoires de suite. Steckly, de son côté, a terminé en dehors du Top-20 dans les deux premières courses, mais il s’est finalement imposé au championnat en remportant la finale face à son rival DJ Kennington.

“Cette année a été incroyable”, a déclaré Steckly. “Faire la course à ce niveau et avec d’autres pilotes aussi rapides est quelque chose de génial. J’adore ce sport.”

Samedi, les champions n’ont pas été les seuls à être honorés sur la scène.

En plus des prix des championnats, chaque meilleur débutant de l’année a reçu un prix : Jesse Little pour la NASCAR K&N Pro Series East, Dylan Lupton pour la NASCAR K&N Pro Series West, Cole Powell pour la NASCAR Whelen Modified Tour et Luke Fleming pour la NASCAR Whelen Southern Modified Tour.

Au niveau des séries internationales, ce sont Alex Guenette en NASCAR Canadian Tire, Santiago Tovar en NASCAR Mexico Series et Yann Zimmer en NASCAR Whelen Euro Series qui ont été honorés.

Durant la cérémonie, la NASCAR a également souhaité présenter les pilotes les plus populaires de chaque série. Ben Kennedy de la NASCAR K&N Pro Series East, Cameron Hayley de la NASCAR K&N Pro Series Wes, Guenette de la série NASCAR Canadian Tire, Pepe Montaño de la NASCAR Mexico Series, Freddy Nordström de la NASCAR Whelen Euro Series, Mike Stefanik de la NASCAR Whelen Modified Tour et Andy Seuss de la Tour NASCAR Whelen Southern Modified Tour. A noter que Montaño et Nordström avait déjà reçu cette récompense la saison dernière.

“Il y a beaucoup de nouveaux visages ici ce soir que vous allez probablement voir beaucoup plus de l’avenir”, a ajouté Silbermann. “Ils sont les nouveaux ambassadeurs de notre sport – courageux et très talentueux sur la piste et désireux de prouver leur courage.”

tempus elit. mattis justo sit consectetur at fringilla nunc neque.